Accueil » Célébrités »
Couronnement de Charles III : William a-t-il snobé Camilla ? Ces images parlantes…
Si la tendresse et l’émotion entre Charles et son aîné William ont largement été commentées depuis le couronnement du roi, les interactions entre le prince de Galles et la nouvelle reine Camilla semblent avoir été minimales.
Il n’aura fallu qu’un seul tweet pour mettre le feu aux poudres. Avec lui, une vidéo de l’arrivée du roi Charles III et de Camilla dans les loges des jardins du château de Windsor pour assister au grand concert organisé le dimanche 7 mai en marge du couronnement de la veille. Révèle-t-il des tensions entre le prince William et sa belle-mère, la reine Camilla, dont on sait que leurs relations n’ont pas toujours été au beau fixe ?
Sur ces images, on peut voir que le prince de Galles « a tourné le dos à Camilla à son arrivée et qu’il ne s’est pas incliné », comme l’indique Sarah, la personne ayant tweeté la vidéo. Elle a poursuivi, ajoutant que dans son discours « court et froid », durant lequel il a néanmoins exprimé à quel point il était fier de son père, l’aîné de Charles III « n’a pas reconnu l’existence de la reine Camilla » et n’a pas eu un mot à son égard. Et d’ajouter un retentissant : « Pourquoi les médias britanniques étouffent-ils cette querelle grandissante et désormais publique entre le roi et son héritier ? »
⋙ PHOTOS – Couronnement de Charles III et Camilla : complicité, émotion… retour sur les moments forts de la journée
Last night at the #CoronationConcert Prince William did not acknowledge the existence of Queen Camilla during short & cold speech.
ALSO – he turned his back to her when she arrived, did not bow.
Question: why is the British media suppressing this escalating & now public feud… pic.twitter.com/ATNu1JIyEW
Des images trompeuses ?
Si effectivement les images semblent montrer un prince William n’accordant pas beaucoup d’importance à sa belle-mère et ne s’inclinant pas à son arrivée, certains internautes ont relevé plusieurs choses pouvant laisser supposer que leur relation n’est pas si tendue que cela : « Ils ne doivent s’incliner ou faire une révérence que la première fois qu’ils voient le roi ou la reine et la dernière fois chaque jour. Il faut donc en déduire que William les a vus tous les deux plus tôt dans la journée, ce qui explique qu’il ne se soit incliné devant aucun d’entre eux », a expliqué une première personne, alors qu’une seconde a indiqué : « Si on laisse cette vidéo aller plus loin, on le [William, NDLR] voit l’accueillir chaleureusement avec un grand sourire. Il s’est adressé à son père car il s’agissait de son couronnement, Camilla n’étant couronnée qu’en tant qu’épouse. » Et de conclure : « Il est assez mûr pour voir le bonheur de son père avec Camilla. » En attendant, la twitto Sarah a tenu à ajouter sous son tweet initial : « Si le prince Harry avait fait la même chose, la presse ne l’aurait pas ignoré. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III, Camilla, Kate et William avec George et Charlotte, la famille royale réunie au concert du couronnement
Autour de
Source: Lire L’Article Complet