Accueil » Célébrités »
Couronnement de Charles III : pourquoi le roi est extrêmement déçu par l’absence de Meghan Markle
Ce samedi, Charles III sera couronné roi du Royaume-Uni en l’abbaye de Westminster, en compagnie de tous ses proches. Ou presque. Meghan Markle a décliné l’invitation du souverain et restera en compagnie du prince Archie et de la princesse Lilibet, à Montecito.
Pas de rabibochage en vue pour Charles III et Meghan Markle. Alors que, le mois dernier, le prince Harry laissait tout le monde savoir qu’il se rendrait bien au couronnement de son père, ce samedi 6 mai, son épouse a choisi de refuser l’invitation du souverain. Si le fils d’Elizabeth II n’a pas réagi officiellement à la nouvelle — en accord avec la devise des Windsor « Never complain, never explain » —, des sources proches du souverain ont laissé entendre que l’époux de la reine Camilla avait été attristé par la nouvelle, a rapporté le média britannique Express. Car, en dépit des attaques répétées du duc et de la duchesse de Sussex à l’encontre de la Couronne britannique, Charles III n’a cessé de manifester son amour à son fils cadet et à sa belle-fille.
Alors même qu’il prenait la parole pour la première fois en tant que souverain du Royaume-Uni, au lendemain de la mort Elizabeth II, Charles III avait tenu à envoyer ses souhaits de bonheur aux parents d’Archie et Lilibet. Et ce, même après leur interview choc chez Oprah Winfrey et l’annonce de leur série documentaire intitulée Harry & Meghan, produite par Netflix, en échange d’un cachet plus qu’alléchant. “Je veux aussi exprimer mon amour pour Harry et Meghan alors qu’ils continuent à construire leur vie à l’étranger”, avait déclaré le souverain devant les caméras du monde entier.
>> PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Charles III mène la guerre aux conflits
Contrairement à sa mère, Elizabeth II, ou sa grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyon, Charles III se pose souvent en tant que pacificateur et cherche à régler les conflits intervenant au sein de la famille royale. En témoignent ses mains tendues au duc et à la duchesse de Sussex lors des derniers mois. Le père des princes William et Harry avait également convié, pour la première fois depuis des années, Sarah Ferguson, duchesse d’York, au repas de Noël 2022. Le nouveau souverain fait donc preuve d’une plus grande flexibilité que ses prédécesseurs. Queen Mum, quant à elle, n’avait jamais pardonné Edward VIII d’avoir abdiqué, propulsant son époux, George VI sur le trône. L’ancien monarque avait dû quitter le pays, s’exiler à Paris et obtenir la permission de la reine pour revenir sur le sol britannique. Si Meghan Markle a choisi, en accord avec son époux, de reconstruire sa vie aux États-Unis, la duchesse de Sussex peut s’estimer heureuse que Charles III ne soit pas aussi tenace que sa grand-mère…
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Meghan Markle
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Élizabeth, qui est mariée au duc d’Édimbourg depuis un an, donne naissance à son premier enfant, Charles, le 14 novembre 1948.
Charles Philip Arthur Georgeest né le 14 novembre 1948, au palais de Buckingham, à Londres. En décembre 1948, Elizabeth, qui n’est encore qu’une princesse, pose avec son fils Charles lors de son baptême. Âgée de 22 ans à l’époque, la future reine est heureuse de présenter son premier enfant, l’héritier au trône, aux Anglais.
La princesse Elizabeth et le prince Philip sont heureux de découvrir la joie d’être parents pour la première fois. Et la naissance du prince Charles les comble de bonheur.
Dès son plus jeune âge, Charles, l’aîné des enfants d’Elizabeth et Philip, accompagnent ses parents lors d’événements publics. Son enfance ne ressemble en rien à celle des autres petits garçons.
Loin de l’enfance dorée que le grand public imagine, Charles n’a pas bénéficié de beaucoup d’affection de la part de ses deux parents.
Un an seulement après leur mariage, la princesse Elisabeth et le prince Philip accueillent leur premier enfant, le prince Charles, qui voit le jour le 14 novembre 1948. Deux ans plus tard, naît sa soeur, la princesse Anne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet