Couronnement de Charles III : les relations entre William et Harry plus tendues que jamais…

À un mois du couronnement de Charles III, la réponse du prince Harry se fait attendre. Va-t-il se rendre à Londres le 6 mai prochain ? Un silence qui agacerait son frère le prince William, déjà furieux contre l’époux de Meghan Markle, rapporte une source proche à L’Express UK, ce vendredi 7 avril.

Entre Harry et William, la relation « n’a jamais été aussi mauvaise ». Le premier s’étant déjà attiré les foudres de son frère en quittant la famille royale en janvier 2022, son déballage médiatique a eu l’effet d’une bombe. À la télé, dans sa série documentaire pour Netflix ou encore dans ses mémoires, le cadet de Charles III a multiplié les révélations sur son quotidien à Buckingham Palace et ses relations avec La Firme. Le prince de Galles s’efforce de ne pas réagir publiquement « pour le bien de sa famille et du pays », mais il n’en serait pas moins « anxieux », « triste » et « brûle de l’intérieur », déclare une source proche dans les colonnes du Times, le 8 janvier dernier.

À cet agacement s’ajoute l’attente. Celle de savoir si son frère Harry et son épouse Meghan Markle se rendront bien à Londres le 6 mai prochain pour le couronnement de leur père. Selon une autre source à L’Express, le prince William est « déconcerté par le fait que Harry ne dise pas publiquement qu’il viendra au couronnement, d’autant plus que tout le monde pense qu’il sera là« . Et ce, alors que « la date limite pour répondre aux invitations est passée en début de semaine », indiquent nos confrères. « Les relations n’ont jamais été aussi mauvaises et on a l’impression que Harry fait traîner les choses en longueur pour essayer d’être difficile, franchement », déplore ce proche.

>> PHOTOS – Harry et William : leurs plus beaux moments de complicité

Prince Harry inquiet pour sa sécurité ?

Toujours selon ce dernier, le suspense ne devrait pas durer puisque le couple Sussex pourrait très prochainement donner sa réponse. À Buckingham Palace, nombreux seraient ceux à penser que Meghan Markle et le prince Harry assisteront bien à la cérémonie qui se tiendra en l’abbaye de Westminster. Animatrice du podcast To Di For Daily et experte de la famille royale, Kinsey Schofield explique leur silence : « Le duc et la duchesse de Sussex nous ont appris par leurs actions qu’ils ne croient pas devoir quoi que ce soit au public ».

Avant d’ajouter : « Harry et Meghan sont devenus de plus en plus discrets sur leurs mouvements à l’intérieur et à l’extérieur du Royaume-Uni pour des raisons de sécurité« . Ainsi, Buckingham Palace aurait été informé de leur présence au couronnement « avec une demande de discrétion pour assurer la sécurité du voyage ». Avant d’y aller de son commentaire en estimant que si le couple a assisté aux funérailles d’Elizabeth II en septembre 2022, il devrait faire de même pour le grand jour du roi.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • William d’Angleterre

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et William : leurs plus beaux moments de complicité





Autour de

Source: Lire L’Article Complet