Couronnement de Charles III : l’ennemie jurée de Diana présente… et ce n’est pas Camilla !

Dans quelques heures, Charles III sera couronné en l’abbaye de Westminster. Si la défunte Lady Diana aurait peu apprécié l’évènement historique qui consacre sa rivale Camilla, une autre personne dans l’assistance aurait provoqué son courroux…

La journée sera historique à plus d’un titre ! Le 6 mai prochain, tous les regards seront tournés vers Londres, et plus précisément l’abbaye de Westminster où Charles III sera couronné roi. A ses côtés, son amour de toujours, Camilla Parker Bowles, rencontrée dans les années 70, jamais oubliée lors de son mariage avec Lady Diana, retrouvée quelques années plus tard, et avec qui il s’est finalement marié en avril 2005. Une femme qui a toujours fait de l’ombre à Lady Diana, une rivale qu’elle n’a jamais pu faire oublier à celui dont elle était éprise et qui n’était encore que le prince de Galles.

Sur les bancs de Westminster, une autre ennemie de la défunte princesse des coeurs sera présente. Il s’agit de l’ancienne nounou des princes William et Harry, Tiggy Legge-Bourke épouse Pettifer comme le révèle Richard Eden du Daily Mail. En 1993, quand sa rupture avec Lady Diana devient inévitable, le prince de Galles engage la jeune femme pour s’occuper des deux princes. Ces derniers se prennent très vite d’affection pour leur « nanny ». Une complicité pas franchement vue d’un bon oeil par Lady Diana. « À ses yeux, Tiggy n’était pas une nanny mais une rivale. Il est de notoriété publique qu’elle la soupçonnait de se préparer à prendre sa place » a confié le prince Harry dans ses mémoires explosifs baptisés Spare. Jalouse, Lady Diana soupçonnait même une liaison entre le prince Charles et Tiggy Legge-Bourke. Une rumeur qui a causé beaucoup de tort et qui s’est révélée fausse. A la mort de la princesses des coeurs, la nounou sera d’un réconfort précieux pour les deux jeunes princes. Elle quittera ses fonctions deux ans plus tard, en 1999, pour épouser Charles Pettifer.

Quand Diana remettait en cause les capacités du prince Charles à être un bon roi

Lors du couronnement, sous les voûtes ancestrales de l’abbaye de Westminster, le fantôme de Lady Diana devrait planer sur la cérémonie. Tous se souviennent de ses funérailles poignantes en ces même lieux en septembre 1997. Quelques années plus tôt, la princesse des coeurs avait frappé fort en remettant ouvertement en cause les capacités du prince Charles à être un bon roi, lors d’un interview explosive pour l’émission Panorama diffusée sur la BBC. « Être prince de Galles offre plus de liberté, alors qu’être roi est un peu plus étouffant » avait confié Lady Diana, avant d’ajouter avec aplomb, de ses yeux assombris par du khôl noir : « Et parce que je connais le personnage, je pense que la fonction suprême, comme je l’appelle, lui imposerait d’énormes limites, et je ne sais pas s’il pourrait s’y adapter ». Le jour du couronnement, les princes William et Harry, brouillés depuis des années, pourraient avoir une pensée émue pour leur défunte mère. Si elle n’avait pas disparue tragiquement dans un accident de voiture sous le pont de l’Alma, quel serait son rôle aujourd’hui ?

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Diana Princesse de Galles

  • Charles d’Angleterre

  • Tiggy Legge-Bourke

  • Camilla Parker Bowles

À découvrir en images

Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Lady Diana rencontre le prince Charles à Althorp House, sa propriété familiale, pour la première fois en novembre 1977. À l’époque, il fréquente sa soeur aînée, Sarah Spencer.

Leur relation est officialisée en septembre 1980. Le couple annonce ses fiançailles le 24 février 1981, et se marie à l’abbaye de Westminster le 29 juillet 1981, devant environ 750 millions de téléspectateurs.

Dès le départ, la relation entre Charles et Diana semble troublée. Dans le documentaire Diana: In Her Own Words, sorti en 2017, Diana explique que l’amante et actuelle reine consort Camilla a toujours été présente dans leur mariage. En 1995, elle lance dans son interview retentissante avec la BBC : « Nous étions trois dans ce mariage. C’était un peu trop. »

Le 9 décembre 1992, le Premier ministre britannique John Major annonce à la Chambre des communes que Charles et Diana se séparent après 11 ans de vie commune et la naissance de leurs deux fils. Le divorce est officiellement prononcé en août 1996.

Le fils aîné de Diana, William est né le 21 juin 1982. Il est le prince héritier de la couronne d’Angleterre. La princesse de Galles révèle à Martin Bashir dans son interview de 1995 avoir souffert de dépression post-partum : « On se réveille le matin avec le sentiment d’être incapable de s’extraire du lit, on se sent incomprise et très, très mal dans sa peau. »

Diana donne naissance à son deuxième fils le 15 septembre 1984. La princesse et le prince de Galles présentent le bébé à la presse 22 heures seulement après l’accouchement de Diana, devant l’hôpital Saint Mary.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet