Accueil » Célébrités »
Couronnement de Charles III : et si Harry lui faisait faux-bond à la dernière minute ?
Le 6 mai prochain, Charles III sera couronné en l’abbaye de Westminster au côté de son épouse Camilla, face à 2 000 invités. Si le prince Harry a bien confirmé qu’il assisterait au sacre, sa présence est entourée d’un grand flou.
Le 6 mai prochain, tous les regards seront tournés vers le centre de Londres et l’abbaye de Westminster. 2 000 chanceux, contre 8 000 au couronnement d’Elizabeth II en 1953, ont reçu leur précieux sésame pour assister au sacre de Charles III. Et forcément, il y a des déçus, les places étant très limitées. Après de multiples tergiversations, et des semaines d’attente, le prince Harry a fait savoir qu’il assisterait bien au couronnement de son père. Le duc de Sussex fera un aller-retour express à Londres et en solo, Meghan Markle et leurs deux enfants, Archie et Lilibet, resteront aux Etats-Unis.
Si le prince Harry a fait connaître sa décision, le flou subsiste quant à sa venue rapporte The Express. Des initiés affirment que Buckingham Palace n’a pas été informé des modalités de voyage du duc de Sussex. Si bien que certains redoutent même que ce dernier ne décide de finalement faire faux-bon à son père… Selon Fox News, il s’agirait pour Meghan Markle et du prince Harry d’un « jeu de pouvoir de dernière minute ». Neil Sean, expert royal de la chaîne américaine, affirme que des courtisans royaux lui ont directement confié que Buckingham Palace n’avait aucune idée de l’avion sur lequel Harry avait accepté de voyager, ni du jour et de l’heure de son arrivée avant le jour J. « Tant que nous ne le verrons pas aux portes du château, conduit par le service de sécurité de la police anglaise, nous ne croirons pas qu’il arrive, et c’est tragiquement le sentiment du roi » a déclaré une source.
⋙ PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés
Aller-retour express à Londres pour le prince Harry
Il parait néanmoins peu probable que le duc de Sussex ne se présente pas à la cérémonie du couronnement. En effet, ce dernier aurait tout prévu pour assister à l’un des jours les plus importants de son père, tout en étant présent pour son fils Archie qui fêtera le même jour ses 4 ans. A Londres, il est convenu qu’il effectuera donc le service minimum. Pratique, les relations avec la famille royale étant des plus glaciales. Arrivée de dernière minute, présence à la cérémonie en l’abbaye de Westminster puis départ en trombe pour sauter dans un avion, direction de Montecito. Si sa place exacte sur les bancs de l’abbaye reste pour le moment encore inconnue, Charles III ne tolérerait pas son absence…
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés
Dès les présentations à la famille royale, le prince Harry s’est très vite entendu avec la compagne de William, Kate Middleton. Sur cette photo datée du 16 juin 2008, prise lors du « Most Noble Order of the Garter » à la Chapelle Saint George, alors que son frère et la jeune femme ne sont pas encore mariés, Harry n’a eu aucun mal à rire et plaisanter avec la jeune femme.
Conscient des difficultés qu’une nouvelle entrante peut connaître au sein de la famille royale britannique, le prince Harry n’a pas hésité à se rapprocher de Kate Middleton pour aider à son intégration dans la Firme.
Peu après le mariage entre Kate et William, Harry et sa nouvelle belle-sœur ont gardé une relation forte. Photographiés ici ensemble lors de la cérémonie « The Sun Military Awards » à Londres le 19 décembre 2011, Harry a même déclaré quelques mois auparavant qu’il la considérait comme une sœur.
Cette relation, même si elle s’est ternie avec le temps, Harry ne l’a pas oubliée. Dans ses mémoires, le duc de Sussex, photographié ici en compagnie de Kate Middleton durant le traditionnel Trooping the Colour à Londres le 14 juin 2014, a déclaré qu’il aimait la faire sourire et l’avoir trouvé dès sa première rencontre avec elle « insouciante, douce et gentille ».
Même si le mariage entre Kate et William a éloigné Harry de son frère, les trois membres de la famille royale, capturés ici lors de la messe à la cathédrale St Paul pour le 90ème anniversaire de la reine Elisabeth II d’Angleterre à Londres le 10 juin 2016, sont restés très proches et ont souvent été aperçus ensemble.
Souvent photographiés ensemble, le prince Harry, Kate Middleton et le prince William forment un trio qui semble inséparable aux yeux de tous. Des images qui ne laissent présager que du positif pour l’avenir.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet