Couronnement de Charles III : Ed Sheeran snobé par le roi, il rétablit la vérité !

Précédemment, plusieurs rumeurs rapportaient qu’Ed Sheeran avait refusé de chanter au concert – organisé au château de Windsor – en faveur du roi Charles III. Invité sur les ondes de la radio américaine Sirius XM, le chanteur anglais a nié ces mêmes rumeurs et a rétabli la vérité !

Au lendemain du couronnement de Charles III, un concert est organisé au château de Windsor afin de marquer cette cérémonie historique. Mais voilà, si de nombreux artistes tels que Katy Perry et Lionel Richie vont enflammer la scène, le chanteur Ed Sheeran ne fait pas partie des artistes présents. Pour cause, comme l’a rappelé le Mirror ce dimanche 7 mai, lors d’une précédente entrevue accordée à la radio américaine Sirius XM, l’interprète de Shape of you a levé le voile sur les raisons de son absence.

« Beaucoup de gens me disent à quel point [Katy Perry et Lionel Richie] vont chanter au concert du roi Charles III… Je veux clarifier quelque chose en fait, a-t-il d’abord assuré. Personne ne m’a jamais demandé [de jouer]. » Même si certaines rumeurs assuraient que le chanteur anglais avait refusé l’invitation, ce dernier a ainsi confié qu’il n’a jamais reçu d’offres de la part du palais de Buckingham. Actuellement en tournée pour son dernier album, Subtract, le chanteur était d’ailleurs indisponible puisqu’il était en représentation à Dallas (États-Unis), samedi 6 mai.

>> PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Quels artistes ont refusé de se produire au concert ?

En amont du concert, le palais de Buckingham a ainsi proposé à de nombreux artistes de se produire sur la scène du château de Windsor au lendemain du couronnement de Charles III. Et nombreux ont été ceux à refuser cette invitation. À l’instar de Kylie Minogue qui a refusé l’invitation, « en raison de l’énorme sentiment républicain dans son pays d’origine, l’Australie« , a précisé le Mirror. Mais elle n’a pas été la seule…

Les Spice Girls ont également décliné cette offre, tout comme Adèle, Harry Styles, Robbie Williams et même le fervent ami de Lady Diana, Elton John. Pour rappel, l’artiste proche de la famille royale a dû décliner l’offre en raison de certains « conflits d’emploi du temps« .

Crédits photos : STARMAX / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Ed Sheeran

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Élizabeth, qui est mariée au duc d’Édimbourg depuis un an, donne naissance à son premier enfant, Charles, le 14 novembre 1948.

Charles Philip Arthur Georgeest né le 14 novembre 1948, au palais de Buckingham, à Londres. En décembre 1948, Elizabeth, qui n’est encore qu’une princesse, pose avec son fils Charles lors de son baptême. Âgée de 22 ans à l’époque, la future reine est heureuse de présenter son premier enfant, l’héritier au trône, aux Anglais.

La princesse Elizabeth et le prince Philip sont heureux de découvrir la joie d’être parents pour la première fois. Et la naissance du prince Charles les comble de bonheur.

Dès son plus jeune âge, Charles, l’aîné des enfants d’Elizabeth et Philip, accompagnent ses parents lors d’événements publics. Son enfance ne ressemble en rien à celle des autres petits garçons.

Loin de l’enfance dorée que le grand public imagine, Charles n’a pas bénéficié de beaucoup d’affection de la part de ses deux parents.

Un an seulement après leur mariage, la princesse Elisabeth et le prince Philip accueillent leur premier enfant, le prince Charles, qui voit le jour le 14 novembre 1948. Deux ans plus tard, naît sa soeur, la princesse Anne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet