Accueil » Célébrités »
Couronnement de Charles III : cette poignée de stars attendue
Le 6 mai prochain, Charles III et Camilla seront couronnés en l’abbaye de Westminster lors d’une cérémonie historique. Si la liste des invités n’a pas encore été dévoilés, quelques célébrités devaient être de la partie. Eclairage.
2 000. C’est le nombre de personnes ayant reçu leur précieux sésame pour assister au couronnement de Charles III. En 1953, ils étaient 8 000 à avoir été conviés au sacre d’Elizabeth II. Les places pour la cérémonie du 6 mai sont donc très convoitées. Et les déçus seront nombreux. Si la liste des invités n’a pas encore été dévoilée, quelques personnes ont déjà ébruité leur présence. C’est le cas du prince Albert II et de Charlene de Monaco, ou encore d’Emmanuel et de Brigitte Macron. Côté espagnol, Felipe VI et son épouse Letizia assisteront à la cérémonie, non loin de la reine émérite Sofia et du roi en exil, Juan Carlos.
Pour ce qui est des célébrités, Camilla et Charles III devraient sans doute s’inspirer des listes des stars invitées aux funérailles d’Elizabeth II en septembre dernier, au jubilé de platine ou même encore aux récents mariages royaux. Il ne serait donc pas étonnant de croiser dans les allées de l’abbaye de Westminster, l’aventurier Bear Grylls, David et Victoria Beckham, le couple glamour proche des Windsor depuis de nombreuses années, ou encore Sandra Oh, l’actrice de Killing Eve, qui pourrait être présente en tant que membre de la délégation canadienne.
⋙ PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi
Actrices, styliste, chanteuses sur la guest list du couronnement
Camilla et Charles III pourraient également avoir envie d’inviter quelques proches issus de leur cercle intime. L’actrice Judi Dench, proche de la reine consort et qui avait critiqué ouvertement la série The Crown, pourrait avoir son siège dans l’abbaye. Joanna Lumley, star d’Absolutely Fabulous, devrait également la rejoindre. Les noms d’Helen Mirren, qui a incarné la reine Elizabeth II sur les écrans, ou bien Kristin Scott Thomas circulent. Récemment décorée, la styliste Stella McCartney aurait-elle reçu son précieux sésame ? Proche de Camilla, Geri Halliwell, autre membre des Spice Girls, pourrait également assister à l’évènement. Mais les stars présentes à l’office religieux devraient se compter sur les doigts de la main. Elles seront plus nombreuses le lendemain, lors du concert organisé au château de Windsor le 7 mai. Même si, pour l’heure, chanteuses et chanteurs ne semblent pas se bousculer pour participer à l’évènement…
Crédits photos : Action Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi
Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, visitent le centre culturel irlandais à Londres, à l’occasion de son 25 ème anniversaire, le 15 mars 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, célèbre la réouverture du théâtre « Grand Opera » à Belfast durant sa visite officielle en Irlande, le 23 mars 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet