Couronnement de Charles III : cette chanteuse mondialement connue espère apaiser les tensions !

Au lendemain du couronnement de Charles III, Katy Perry sera à l’affiche d’un concert exceptionnel donné au château de Windsor, le 7 mai prochain. Alors que les festivités sont assombries par les retrouvailles tendues entre Harry et les membres de la famille royale, la chanteuse souhaite apporter des ondes positives sur scène.

L’ambiance s’annonce électrique lors du couronnement du roi Charles III à l’Abbaye de Westminster, le 6 mai prochain. Ce jour histoire sera marqué par le retour du prince Harry sur le sol anglais. Cependant, ses retrouvailles avec son frère aîné William ne s’annoncent pas des plus chaleureuses. Si leurs relations n’étaient pas au beau fixe après le Megxit, ces dernières se sont détériorées après les révélations fracassantes du duc de Sussex dans son autobiographie Le Suppléant. Et le dernier coup bas de l’époux de Meghan Markle à l’égard de l’héritier du trône d’Angleterre ne va certainement pas apaiser les tensions. Si un froid glacial règnera entre les deux fils du souverain de 73 ans, Katy Perry espère bien calmer le jeu. Tête d’affiche du concert du couronnement de Charles III, qui se déroulera le soir du 7 mai au château de Windsor, l’épouse d’Orlando Bloom souhaite apporter un peu de chaleur et de bienveillance lorsqu’elle montera sur scène pour chanter ses plus grands succès.

« Je suis l’ambassadrice de l’une des fondations de Charles III, le British Asian Trust, qui lutte contre le trafic d’enfants. Je chanterai en tant qu’ambassadrice et pour apporter de la lumière et de l’amour. C’est tout ce que je veux apporter », a-t-elle confié à Access Hollywood. Et Katy Perry ne sera pas la seule à diffuser des bonnes ondes lors de cette soirée. Andrea Bocelli et Lionnel Richie seront également les vedettes de ce concert. Cette affiche éclectique réunira également le boys band Take That, dans sa forme actuelle et sans Robbie Williams, et l’auteure-compositrice-interprète britannique Freya Ridings. Plus de 20 000 personnes sont attendues, pour assister à cette représentation donnée devant le château de Windsor. En espérant que ces notes de musique adouciront les tensions.

>> PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?

Couronnement de Charles III : des invités prestigieux conviés à l’événement

Si la liste des invités n’a pas encore été dévoilée, quelques personnes ont déjà ébruité leur présence. C’est le cas du prince Albert II et de Charlene de Monaco, ou encore d’Emmanuel et de Brigitte Macron. Côté espagnol, Felipe VI et son épouse Letizia assisteront à la cérémonie, non loin de la reine émérite Sofia et du roi en exil, Juan Carlos.

En ce qui concerne les célébrités, Camilla et Charles III devraient sans doute s’inspirer des listes des stars invitées aux funérailles d’Elizabeth II en septembre dernier, au jubilé de platine ou même encore aux récents mariages royaux. Il ne serait donc pas étonnant de croiser dans les allées de l’abbaye de Westminster, l’aventurier Bear Grylls, David et Victoria Beckham, le couple glamour proche des Windsor depuis de nombreuses années, ou encore Sandra Oh, l’actrice de Killing Eve, qui pourrait être présente en tant que membre de la délégation canadienne. Récemment décorée, la styliste Stella McCartney aurait-elle reçu son précieux sésame ? Proche de Camilla, Geri Halliwell, autre membre des Spice Girls, pourrait également assister à l’évènement. Mais les stars présentes à l’office religieux devraient se compter sur les doigts de la main.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Katy Perry

  • Harry d’Angleterre

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?

Dès son plus jeune âge, le roi Charles III a noué des liens très forts avec sa grand-mère, surnommée « Queen Mum ». Entre eux, le coup de foudre a été immédiat. La reine mère a souvent cajolé son petit-fils, quand Elizabeth II et le prince Philip se montraient plus distants. Lors de ses funérailles célébrées le 9 avril 2002 à l’abbaye de Westminster, à Londres, le fils d’Elizabeth II a eu bien du mal à contenir son émotion, lui qui pensait que sa grand-mère était immortelle…

En 2000, c’est au côté de sa grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyon, que Charles prend place lors des célébrations organisées dans le cadre de l’anniversaire de la reine mère, sur Horse Guards Parade, à Londres.

Si elle a toujours préféré rester dans l’ombre, Alice de Battenberg, la mère du prince Philip, a elle aussi façonné la vie du roi Charles III. Enfant, il a très vite été intimidé et impressionné par celle qu’il appelait « Yaya », mamie en grec, qu’il voyait pourtant très peu.

Si la princesse Anne a avoué qu’Alice de Battenberg « n’était pas une mamie gâteau« , celle-ci aimait pourtant raconter son enfance et ses souvenirs de voyage à son petit-fils. Suite à son décès en 1969, le roi Charles III a rendu hommage à son courage et a continué à l’évoquer comme un modèle qui le guidera tout au long de sa vie.

Si sa mère a évidemment compter pour lui, le roi Charles III et Elizabeth II ont cependant mis du temps avant d’avoir une relation véritablement harmonieuse.

La relation entre Elizabeth II et le roi Charles III a certes connu quelques tensions, mais l’admiration du nouveau monarque pour son illustre mère n’a jamais été remise en question. « Charles la considère énormément et a beaucoup de respect pour elle« , a fait savoir l’auteure Penny Junor. Après tout, Elizabeth II n’élevait pas seulement son fils, mais le futur roi d’Angleterre !

Autour de

Source: Lire L’Article Complet