Couronnement de Charles III : ces personnalités choquées de ne pas avoir été invitées !

Comme le révèle le Daily Mail, le vendredi 14 avril, des personnalités du milieu aristocratique n’ont pas eu le privilège de recevoir un carton d’invitation pour le couronnement du roi Charles III, prévu le 6 mai.

Le 6 mai prochain, toutes les têtes seront rivées sur celle du roi Charles III, qui sera officiellement couronné au Royaume-Uni. Pour l’occasion, de très nombreuses personnalités du monde entier feront le déplacement, qu’elles soient du monde politique, artistique ou royal, pour assister à la cérémonie. Mais dans le lot, il y en a qui devront trouver un plan B puisqu’elles ont été mises de côté par le monarque. En effet, comme le rapporte le Daily Mail, le vendredi 14 avril, malgré les 2 000 invitations envoyées par le souverain, tout le monde n’a pas reçu sa petite carte.

Le duc de Rutland, David Manners, ainsi que John Seymour, le duc de Somerset, n’ont pas reçu d’opportunité de venir au couronnement du roi Charles III. Auprès de nos confrères, le premier a déclaré qu’il « ne comprenait pas vraiment » pourquoi il avait été snobé pour un tel événement. D’autant plus que l’aristocrate de 63 ans estimait avoir toujours « soutenu » la famille royale britannique. « Ce sont des familles comme la mienne qui ont soutenu la famille royale depuis plus de 1 000 ans », a-t-il ajouté, très déçu d’avoir été laissé de côté. Pour sa part, John Seymour est également tombé de haut en attendant, en vain, une invitation pour le couronnement du roi Charles III. Il s’était donné pour mission de rénover le carrosse familial pour anticiper son arrivée, digne de ce nom, à l’événement, comme l’a confié un ami, lorsqu’il s’est finalement rendu compte que la famille royale n’avait pas pensé à lui.

>> PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?

Meghan Markle et son choix de rester en Californie

Il semblerait, pour expliquer cette situation, que le monarque souhaite réduire les membres de la royauté anglaise… Dans le cas inverse au contraire, parmi les personnalités à avoir bien reçu leur carton d’invitation, il y a évidemment le prince Harry et son épouse Meghan Markle. Mais celle-ci a décliné la proposition, en préférant rester en Californie, avec ses deux enfants, Archie et Lilibet. Il y a fort à parier que les deux ducs snobés par la Couronne soient quelque peu jaloux de ne pas pouvoir prendre la place de la jeune femme…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?

Dès son plus jeune âge, le roi Charles III a noué des liens très forts avec sa grand-mère, surnommée « Queen Mum ». Entre eux, le coup de foudre a été immédiat. La reine mère a souvent cajolé son petit-fils, quand Elizabeth II et le prince Philip se montraient plus distants. Lors de ses funérailles célébrées le 9 avril 2002 à l’abbaye de Westminster, à Londres, le fils d’Elizabeth II a eu bien du mal à contenir son émotion, lui qui pensait que sa grand-mère était immortelle…

En 2000, c’est au côté de sa grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyon, que Charles prend place lors des célébrations organisées dans le cadre de l’anniversaire de la reine mère, sur Horse Guards Parade, à Londres.

Si elle a toujours préféré rester dans l’ombre, Alice de Battenberg, la mère du prince Philip, a elle aussi façonné la vie du roi Charles III. Enfant, il a très vite été intimidé et impressionné par celle qu’il appelait « Yaya », mamie en grec, qu’il voyait pourtant très peu.

Si la princesse Anne a avoué qu’Alice de Battenberg « n’était pas une mamie gâteau« , celle-ci aimait pourtant raconter son enfance et ses souvenirs de voyage à son petit-fils. Suite à son décès en 1969, le roi Charles III a rendu hommage à son courage et a continué à l’évoquer comme un modèle qui le guidera tout au long de sa vie.

Si sa mère a évidemment compter pour lui, le roi Charles III et Elizabeth II ont cependant mis du temps avant d’avoir une relation véritablement harmonieuse.

La relation entre Elizabeth II et le roi Charles III a certes connu quelques tensions, mais l’admiration du nouveau monarque pour son illustre mère n’a jamais été remise en question. « Charles la considère énormément et a beaucoup de respect pour elle« , a fait savoir l’auteure Penny Junor. Après tout, Elizabeth II n’élevait pas seulement son fils, mais le futur roi d’Angleterre !

Autour de

Source: Lire L’Article Complet