Couronnement de Charles III : ce spectacle auquel Elizabeth II n’a pas eu droit

On en sait plus concernant les festivités prévues à travers le Royaume-Uni pour célébrer le couronnement du roi Charles III, le 6 mai prochain. Le lendemain, un show spectaculaire réunissant d’immenses stars de la chanson sera notamment organisé dans le parc du château de Windsor.

Nouvelle année, nouveau règne et nouveau souverain pour le Royaume-Uni. S’il a immédiatement succédé à la reine Elizabeth II, le jour même de son décès, Charles III ne sera couronné qu’au printemps prochain. Passé le temps du deuil national, mais aussi celui des polémiques soulevées par les révélations du fils cadet du monarque, nul doute que la Firme compte sur cette nouvelle année pour prendre un nouveau départ. Un peu plus de quatre mois avant le jour J, les festivités commencent justement à se dessiner grâce à la publication, ce samedi 21 janvier, d’un communiqué officiel de Buckingham Palace détaillant les événements « cérémoniels, commémoratifs et communautaires », qui occuperont les Britanniques du samedi 6 au lundi 8 mai 2023.

Si les festivités débuteront bien évidemment avec la solennelle cérémonie du couronnement, qui aura lieu le samedi 6 mai dans la matinée à l’abbaye de Westminster, c’est bel et bien le « concert spécial du couronnement », organisé le lendemain au château de Windsor, qui devrait susciter l’adhésion populaire. Produit et diffusé en direct par la BBC, l’événement promet de réunir « des icônes de la musique mondiale et des stars contemporaines ». Quant aux musiciens, ce seront ceux d’un orchestre de renommée mondiale qui seront chargés d’interpréter en live les titres sélectionnés. Une chorale créée tout spécialement pour l’occasion sera également de la partie : celle-ci sera composée de chanteurs amateurs mais aussi d’artistes issus de diverses chorales communautaires, telles que des chorales de réfugiés, celles du système de santé publique du Royaume-Uni, celles d’associations LGBTQ+, etc.

👑 Communities across the UK will be encouraged to come together to celebrate the Coronation with events including Big Lunches, volunteering days and a concert in the grounds of Windsor Castle which will be open to a public ballot.

⋙ PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Un show à travers tout le royaume

Si le parc du château de Windsor accueillera, ce soir-là, plusieurs milliers de spectateurs dont des bénévoles d’organisations caritatives auxquelles le Roi et la Reine consort sont affiliés mais aussi les heureux chanceux d’un scrutin public, c’est bel et bien tout le Royaume-Uni qui est appelé à festoyer. Le bouquet final du spectacle, sobrement intitulé « Lighting up the Nation », verra s’illuminer, simultanément à travers tout le royaume, des bâtiments emblématiques à l’aide de projections, de lasers et de drones. Tout un programme.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.

Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet