Couronnement de Charles III : ce rôle réservé à la princesse Anne

Le 6 mai prochain, le roi Charles III sera couronné à l’abbaye de Westminster, sous les yeux de sa petite sœur la princesse Anne. À l’issue de cette cérémonie historique, cette dernière s’est vu confier une mission prestigieuse par le souverain, comme l’a révélé The Mirror.

Un joli cadeau de la part de son frère. Le 6 mai prochain, la princesse Anne ne sera pas uniquement spectatrice du couronnement de Charles III, dirigé par l’archevêque de Canterbury à l’Abbaye de Westminster. Si le prince George a été nommé Page d’honneur, la petite sœur du monarque jouera également un rôle important au cours de ce jour historique. Comme l’ont révélé nos confrères du Mirror, ce mercredi 26 avril, l’époux de Camilla Parker Bowles lui a attribué une place d’honneur au sein du cortège. « La princesse royale figurera dans le cortège en tant que prestigieuse « Gold-Stick-in-Waiting », une position historiquement confiée à une personne chargée de la sécurité personnelle du souverain. », a fait savoir le tabloïd britannique. L’épouse de Timothy Laurence officiera donc en tant qu ‘« aide de camp personnelle ».

Et l’apparition de l’unique fille de la reine Elizabeth II ne passera pas inaperçue. Au cours de ce cortège, la princesse Anne voyagera à cheval derrière le nouveau roi et la reine après leur couronnement. Ainsi la mère de Zara Tindall et Peter Philipps aura sous sa houlette « 6 000 membres des forces armées », a ajouté The Mirror. Très heureux de confié ce rôle à sa sœur, Charles III a souhaité l’informé en personne. « Elle était incroyablement honorée de se voir confier le rôle. », a soufflé une source royale. Et d’ajouter : « Il récompense la princesse royale pour sa loyauté et son dévouement indéfectible au devoir par-dessus tout. » Un honneur qui en dit long sur la relation étroite et la confiance qui règne entre Charles III et la princesse Anne.

>> PHOTOS – Le chignon iconique de la princesse Anne à travers le temps

Princesse Anne : un pilier de la famille royale

Des responsabilités royales, la princesse Anne n’en est pas dépourvue. Depuis le début de l’année, celle qui a été en couple avec l’ex-mari de Camilla Parker Bowles a un emploi du temps bien rempli. Pour commencer 2023, elle s’est envolée pour Chypre où elle a visité la zone démilitarisée de l’ancienne colonie britannique, indépendante depuis 1960. Puis, la princesse Anne a multiplié les déplacements en Grèce et en Estonie, tout en assurant ses obligations royales en Angleterre.

Depuis le décès de la reine en septembre dernier, sa fille Anne n’a pas cessé d’honorer ses obligations royales. Un emploi du temps qui, selon nos confrères de Vanity Fair, l’a placé “en tête de la liste annuelle des membres de la famille royale britannique ayant le plus d’apparitions publiques”. Le média britannique, le Telegraph avait fait les calculs en décembre 2022 : la princesse Anne avait honoré 214 des engagements officiels de la famille royale. Elle a ainsi dépassé son frère Charles III et ses 181 engagements ainsi que son neveu William avec ses 126 apparitions. Les Windsor peuvent compter sur la princesse Anne pour faire rayonner l’image de la famille royale.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Anne d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Le chignon iconique de la princesse Anne à travers le temps






Autour de

Source: Lire L’Article Complet