Couronnement de Charles III : Camilla aperçue au bord des larmes lors du concert

Après la cérémonie historique du couronnement, un grand concert s’est déroulé au château de Windsor, toujours dans le cadre des festivités de l’événement ce dimanche 7 mai. Un moment a particulièrement ému Camilla, qui était au bord des larmes.

Le couronnement de Charles III et de Camilla ne s’est pas arrêté à la seule cérémonie historique du samedi 6 mai à l’abbaye de Westminster. Le lendemain a eu lieu un grand concert organisé au château de Windsor dans le cadre des trois jours de festivités de l’événement. S’y trouvaient la famille royale et 20 000 spectateurs, dont 10 000 avaient été tirés au sort pour applaudir notamment Katy Perry, Take That, Andrea Bocelli et Lionel Richie.

Mais pas seulement puisqu’une prestation a semblé toucher Camilla, celle de Lucy Illingworth, 13 ans. La jeune pianiste non voyante a interprété le prélude en do majeur de Bach, une interprétation bouleversante pour la nouvelle Reine qui était même au bord des larmes. L’adolescente fait partie de l’Amber Trust, une organisation caritative dont Camilla est la marraine. L’association, qui offre des opportunités musicales aux enfants aveugles et malvoyants, avait d’ailleurs fait part de sa fierté de voir l’adolescente choisie pour participer au concert en publiant un message sur son site web : « Nous sommes ravis que Lucy ait l’occasion de participer à un moment aussi historique, en célébrant le couronnement de Sa Majesté le Roi et de Sa Majesté la Reine Consort. »

⋙ PHOTOS – Charles III, Camilla, Kate et William avec George et Charlotte, la famille royale réunie au concert du couronnement

Un succès pour le concert

Si un certain nombre d’artistes avaient refusé de participer à ce concert, cela n’a pas empêché cette soirée d’être un véritable succès. Les membres de la famille royale, dont la princesse Charlotte, âgée de 8 ans, et le prince George, 9 ans, ont semblé passer un excellent moment, ces derniers pointant du doigt à plusieurs reprises la scène en souriant ou agitant des drapeaux du Royaume-Uni. L’acteur Tom Cruise a fait une apparition dans un message vidéo, tout comme Miss Piggy et Kermit la grenouille qui ont plaisanté avec l’animateur Hugh Bonneville. Deux prises de parole ont eu lieu durant ce concert : un message de Charles III a été diffusé sur l’importance de la préservation de l’environnement, tandis que le prince William, héritier du trône, est monté sur scène pour rendre hommage au dévouement de son père. « Pa, nous sommes tous très fiers de toi », a-t-il indiqué. Enfin, les spectateurs ont chanté « God Save the King ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Camilla Parker Bowles

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Couronnement de Charles III et Camilla : complicité, émotion… retour sur les moments forts de la journée






Autour de

Source: Lire L’Article Complet