Accueil » Célébrités »
Couronnement de Charles III : Brigitte et Emmanuel Macron ne sont pas les seuls invités venus de France…
Le 6 mai prochain, Brigitte et Emmanuel Macron assisteront au couronnement de Charles III en l’abbaye de Westminster. Mais ils ne sont pas les seuls français à avoir reçu leur précieux sésame. Dans l’assistance, une invitée venue de l’hexagone figure également parmi les heureux élus.
Les places sont chères. Sous les voûtes ancestrales de l’abbaye de Westminster le 6 mai prochain, seules 2 000 personnes ont été conviées au couronnement de Charles III. De quoi faire de nombreux déçus. Par contre, ceux qui ont reçu leur précieux sésame font office de privilégiés. Parmi les chefs d’Etats, membres de familles royales étrangères, représentants d’association, Charles III a également tout naturellement décidé de convier des proches. Côté français, Brigitte et Emmanuel Macron ne seront pas les seuls à venir de l’hexagone.
En effet, la baronne Sylvia de Waldner de Freudstein est l’une des invitée personnelles du nouveau souverain, comme le confie Bertrand Meyer-Stabley, biographe royal et auteur du livre Charles III, le mal-aimé qui vient de paraître chez City Éditions. En avril 2005, elle faisait déjà partie de ses convives lors de son mariage avec Camilla à Windsor. Elle était accompagnée du couturier Valentino. Il s’agit de l’une des meilleures amies de Charles III. Depuis 1973, elle est mariée au baron Gérard de Waldner de Freudstein. La famille royale britannique a toujours eu beaucoup d’affection pour la mère du baron, Louise Emily Esmond, mariée en 1936 et disparue en 2001. Charles III avait même pour habitude de l’appeler « marraine ».
⋙ PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi
La liste d’invités réduite à 2 000 personnes…. contre 8 000 pour le sacre d’Elizabeth II en 1953
D’autres n’ont pas eu la chance d’être invité au couronnement. C’est le cas de Lady Pamela Hicks, la proche cousine du monarque n’a pas reçu son carton d’invitation pour assister à l’événement. Une triste nouvelle annoncée par un appel du secrétaire du roi. « Le secrétaire a expliqué que ce couronnement allait être très différent de celui de la reine… pour alléger les charges de l’État« , a expliqué India Hicks, la fille de Lady Pamela Hicks, « Le roi a témoigné de son grand amour et a présenté ses excuses, sachant qu’il offense beaucoup de membres de sa famille et de ses amis avec cette liste réduite », a-t-elle fait savoir. Mais loin d’en prendre ombrage, la proche cousine du souverain respecte cette décision. « Ma mère n’était pas du tout offensée, C’est même très, très sensé », a-t-elle dit, « Les personnes invitées ont été choisies sur la base de la méritocratie et non de l’aristocratie. » Pour conclure, Lady Pamela Hicks, aurait même lancé avec entrain : « Je vais suivre avec grand intérêt les événements de ce nouveau règne ». Elle ne devrait pas être la seule. Des millions de personnes à travers le monde devraient suivre la cérémonie du 6 mai prochain.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi
Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, visitent le centre culturel irlandais à Londres, à l’occasion de son 25 ème anniversaire, le 15 mars 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, célèbre la réouverture du théâtre « Grand Opera » à Belfast durant sa visite officielle en Irlande, le 23 mars 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet