Accueil » Célébrités »
Couples de stars : les ruptures retentissantes dont on se souvient encore
Leur idylle a fasciné autant que leur rupture. De manière inattendue ou pressentie, certains couples de stars aujourd’hui séparés ont marqué durablement le paysage médiatique, et les esprits. Aujourd’hui encore, leur simple évocation fait ressurgir toute la nostalgie d’une époque.
D’Alain Delon et Romy Schneider à Brad Pitt et Angelina Jolie, en passant par le binôme d’Alexandra Lamy et Jean Dujardin, ces couples, qui ont fait le bonheur des photographes et de la presse people, restent inoubliables.
Jennifer Aniston et Brad Pitt
Brad Pitt et Jennifer Aniston se sont rencontrés une première fois en 1994, grâce à leurs managers, amis, mais les deux stars étaient déjà en couple avec d’autres personnes à l’époque.
Il faudra atteindre quatre ans pour voir naître le mythique « Braniston« . Mariés en 2000, Jennifer Aniston et Brad Pitt se sépareront en 2005, après des rumeurs d’infidélités prêtées à Brad Pitt et la naissance d’un triangle amoureux avec Angelina Jolie.
Malgré une séparation difficile selon des sources citées par Express.UK, les deux ex ont renoué une amitié certaine depuis quelques années : « Jen et Brad sont restés amis et se sont soutenus dans des moments difficiles », déclare une source. « Ils sont revenus de si loin depuis leur mariage, ils prévoient de rester amis pour la vie. »
Des liens suffisants pour raviver l’espoir de leur fans de les voir à nouveau un jour en couple.
- Ces ex qui s’aimeront toujours
- Pourquoi rêve-t-on que Jennifer Aniston et Brad Pitt se remettent en couple ?
Kanye West et Kim Kardashian
Kim Kardashian et Kanye West, aussi connus sous le surnom de « Kimye« , ont formé l’un des couples phares de cette décennie. Ensemble depuis 2012, ils se marient en 2014 à Florence.
En 2013, ils donnent naissent à leur premier enfant, North. Puis le second deux ans plus tard, Saint, un garçon. Leurs deux prochains enfants, Chicago et Psalm, sont nés d’une mère porteuse, suite à la fausse couche de la star de télé-réalité, annoncée en 2017.
- Fausses couches, FIV, GPA, adoption : ces stars qui ont brisé le tabou de l’infertilité
- Ces stars qui ont eu recours à la GPA
Diagnostiqué bipolaire en 2016, le rappeur Kanye West inquiète régulièrement ses fans. Sur les réseaux sociaux ou lors de certains évènements, ses propos sont parfois incohérents, il apparaît exalté. Une situation sur laquelle Kim K s’est d’ailleurs exprimée en 2020, après que Kanye West avait indiqué vouloir se présenter aux élections présidentielles américaines : « Ceux qui ne sont pas au courant ou voient ça de loin peuvent porter des jugements et ne pas comprendre que c’est à la personne de demander de l’aide, quoi que tentent la famille et les proches ».
Le couple divorce finalement en 2021, à la demande de la jeune femme. La procédure se veut rapide et à l’amiable, les deux partis souhaitent ce qu’il y a de mieux pour les quatre enfants, et veulent mettre en place une garde partagée.
Jean Dujardin et Alexandra Lamy
Alexandra Lamy et Jean Dujardin se sont rencontrés, eux aussi, sur un tournage. En 1999, ils incarnent Chouchou et Loulou pour la série tv comique Un gars, une fille. Après six ans de relation, ils se marient en 2009, devenant l’un des couples français les plus suivis et aimés.
Se mettre en couple après avoir joué un couple au quotidien était finalement une suite logique explique l’actrice dans un documentaire sur C8 en 2017 : « Quand on a terminé Un gars, une fille, on s’est rendu compte qu’on n’arrivait pas à se séparer. C’est pour ça que notre histoire d’amour a démarré là. On a passé quatre ans ensemble, tous les jours, avec cette image de couple. Oui, ça devenait naturel. Puis, on a tout construit ensemble, il y avait quelque chose qui était presque logique. On était fous amoureux l’un de l’autre, évidemment. »
Mais le 12 novembre 2012, Jean Dujardin annonce leur séparation sur BFMTV : « Ce n’est ni plus ni moins l’histoire d’un couple qui se sépare, comme n’importe qui, comme n’importe quel couple », faisant taire les rumeurs qui le disaient alors dépressif.
Angelina Jolie et Brad Pitt
En couple de 2005 à 2016, Brad Pitt et Angelina Jolie sont aujourd’hui en procédure de divorce. L’actrice accuse d’ailleurs son ex-mari de violences conjugales et aurait déposé des preuves au tribunal en ce sens il y a quelques semaines.
Avant d’être sur le champ de bataille du divorce, le couple faisait partie des des plus emblématiques d’Hollywood. Le duo se rencontre sur le tournage du film Mr. et Mrs Smith en 2005 mais Brad Pitt est en couple avec Jennifer Aniston. Après quelques mois de spéculations sur une potentielle liaison entre Brad Pitt et Angelina Jolie, l’acteur américain et Jennifer Aniston divorcent. Quelques semaines plus tard, les « Brangelina » sont photographiés pour la première fois ensemble en vacances au Kenya.
Alors fiancée à l’acteur en 2012, Angelina Jolie subit une double mastectomie préventive en 2013. Elle écrit au New York Times : « J’ai la chance d’avoir un partenaire, Brad Pitt, qui est si aimant et qui me soutient… Brad était au Pink Lotus Breast Center, où j’ai été traitée, pour chacune des opérations chirurgicales. Nous avons réussi à trouver des moments pour rire ensemble. Nous savions que c’était la bonne chose à faire pour notre famille et que cela nous rapprocherait. Et c’est le cas. »
Secrètement mariés en 2014 dans leur propriété de Miraval (France), Brad Pitt et Angelina Jolie sont parents de six enfants. L’actrice demande officiellement le divorce en 2016, ainsi que la garde principale des enfants, précise Insider.
- Quelles femmes ont partagé la vie de Brad Pitt ?
- Brad Pitt remercie Bradley Cooper de l’avoir aidé à arrêter l’alcool
Katie Holmes et Tom Cruise
Ensemble pendant sept ans et mariés pendant cinq ans, le divorce de Katie Holmes et Tom Cruise a été prononcé en deux semaines, en juin 2012, à l’issu duquel l’actrice a obtenu la garde exclusive de leur fille, Suri, née en 2006, rappelle ParisMatch.
Le couple est alors qualifié d’atypique par de nombreux médias : il est de 16 ans son année, est membre actif de l’Eglise de Scientologie avec laquelle elle n’a rien à voir. Et pourtant, deux mois après le début de leur relation Tom Cruise la demande en mariage sous la Tour Eiffel. Quelques mois plus tard, en 2006, naît leur fille.
En 2012, l’annonce de leur divorce, demandé par l’actrice, ne surprend guère tant la rumeur de séparation gronde depuis des mois.
Robert Pattinson et Kristen Stewart
Kristen Stewart et Robert Pattinson, comme beaucoup de couples de stars avant eux, se sont rencontrés sur un tournage. Amoureux à l’écran pour la saga Twilight, ils se sont aussi mis en couple dans le privé.
Une relation sous les feux de projecteurs et très commentée par les tabloïds, qui n’a pas été facile à gérer au sein de leur couple. « Lorsque moi et Rob [Robert Pattinson ndlr] étions ensemble, nous n’avions pas d’exemple à suivre », a déclaré Kristen Stewart à Harper’s Bazaar U.K en septembre 2019, sept ans après leur séparation. « Tant de choses nous ont été enlevées que, en essayant de contrôler un aspect, nous étions juste comme, ‘Non, nous n’en parlerons jamais. Jamais. Parce que c’est à nous. »
En 2012, l’actrice est photographiée par des paparazzi en train d’embrasser le réalisateur Rupert Sanders, avec qui elle a travaillé pour le film Blanche Neige et le Chasseur, qui est lui-même marié et père de deux enfants.Cette histoire ultra médiatisée se termine par la rupture des deux couples.
Bruce Willis et Demi Moore
En 1987, Demi Moore et Bruce Willis se disent oui. Ensemble pendant 13 ans, ils ont eu trois filles : Rumer, née en 1988, Scout LaRue née en 1991 et Tallulah, née en 1994.
Malgré leur séparation en 1998, le couple est resté très proche et les deux parents très soudés dans l’éducation de leurs enfants. Dernièrement, alors que le monde se confine face au Covid-19, Bruce Willis et Demi Moore se sont confinés ensemble avec leur trois filles et leurs conjoints respectifs !
Jude Law et Sienna Miller
Quinze ans plus tard, personne n’a oublié le scandale dans lequel Jude Law a trompé sa fiancé Sienna Miller avec la nounou des enfants, en 2005. Pour la jeune actrice, 23 ans à l’époque : « Ce fut l’un des moments les plus difficiles que j’espère avoir à vivre. Parce qu’avec ce niveau de chagrin, devoir sortir de son lit et se tenir devant 800 personnes chaque soir (elle jouait alors dans une pièce de théâtre à Londres, ndlr), c’est juste la dernière chose que vous avez envie de faire », confie-t-elle au Daily Beast.
L’acteur lui avait alors fait des excuses publiques : « À la suite des articles publiés dans les journaux d’aujourd’hui, je veux juste dire que je me sens profondément honteux et bouleversé d’avoir blessé Sienna et les personnes qui nous sont les plus proches, avait déclaré l’acteur. Je tiens à m’excuser publiquement auprès de Sienna et de nos familles respectives pour la douleur que j’ai causée. » Leur rupture, quelques mois plus tard, n’était pas une surprise.
En 2008, ils se redonnent une chance avant de rompre définitivement en 2011.
Tony Parker et Eva Longoria
C’est un couple qui a fait rêver les français. Au début des années 2000, le basketteur national Tony Parker et la célèbre actrice de Desperate Housewives, Eva Longoria, entament une relation amoureuse.
Une idylle qui les amène à se marier le 7 juillet 2007, à Paris, dans la mairie du 4e arrondissement. La fête se poursuivra d’ailleurs château de Vaux-le-Vicomte, en Seine-et-Marne, avec un parterre d’invités célèbres.
Mais au bout de trois ans, Eva Longoria demande le divorce. Selon les médias américains, l’actrice aurait découvert une succession d’échanges de SMS intimes entre Tony Parker et une amie du couple.
Madonna et Guy Ritchie
Madonna et Guy Ritchie ont été mariés pendant huit avant de divorcer en 2008. Ils ont deux enfants, Rocco né en 2000 et David, que le couple adopte au Malawi en 2006. Pour le bien être et l’éducation de leur enfant, l’ancien couple est resté ami.
Dans une interview accordée au Sun, la chanteuse revenait sur sa relation passée, où elle ne se sentait pas libre de s’exprimer artistiquement : « Il y a de nombreuses fois où j’ai voulu m’exprimer en tant qu’artiste d’une manière qui, je pense, ne mettait pas mon ex-mari à l’aise…. Il y a eu des moments où je me suis sentie emprisonnée. Je n’avais pas vraiment le droit d’être moi-même. »
Vanessa Paradis et Johnny Depp
De 1998 à 2012, le couple formé par Vanessa Paradis et Johnny Depp a fasciné. Pourtant, l’un comme l’autre sont toujours restés très discrets sur leur idylle et leur vie privée.
Au Dailymail, l’acteur se confiait sur sa rencontre avec l’actrice française, en juin 1998, à l’hôtel Costes à Paris : « Elle portait une robe ouverte dans le dos et j’ai vu son dos et son cou et puis elle s’est retournée et j’ai vu ses yeux et boum ! Ma vie d’homme célibataire était terminée ».
Après avoir donné naissance en 1999 à leur premier enfant Lily-Rose Depp, puis à leur second enfant en 2002, Jack John Christopher, le couple se sépare, à l’amiable en 2012.
Jennifer Garner et Ben Affleck
« Le plus grand regret de ma via est ce divorce », a confié Ben Affleck au NewYork Times en février 2020, alors qu’il se remémore sa longue relation de dix ans avec l’actrice Jennifer Garner.
Le couple a commencé à s’aimer en 2004 avant de se marier un an plus tard. Ensemble ils ont eu trois enfants : Violet, née en 2005, Seraphina, née en 2009 et le petit dernier Samuel, né en 2012. En 2015, ils annoncent leur séparation qui s’achève officiellement par leur divorce en 2018.
Britney Spears et Justin Timberlake
Britney Spears et Justin Timberlake ont formé l’un des couples les plus médiatisés d’Hollywood, entre 1999 et 2002.
Lorsque que le documentaire Framing Britney Spears sort en 2020 et révèle les coulisses de la vie de la chanteuse, l’interprète de Cry me a River revient sur sa relation avec la popstar. Ainsi Justin Timberlake s’exprimait dans The Daily Popcast de Lance Bass : « Je comprends que je n’ai pas été à la hauteur dans ces moments et dans beaucoup d’autres et que j’ai bénéficié d’un système qui tolère la misogynie et le racisme ».
Tom Cruise et Nicole Kidman
Après s’être rencontré sur le tournage du film Jour de Tonnerre en 1990, Tom Cruise et Nicole Kidman se marient le 24 décembre de la même année. Mais en 2001, leur relation se termine.
Depuis leur séparation, l’actrice n’a plus de leurs nouvelles de leurs deux enfants, Isabela et Conor. Élevés selon les préceptes de la Scientologie, ils auraient coupé les ponts avec leur mère au début des années 2000, elle qui n’appartient pas à l’Eglise, précise Gala.
En 2007 elle confiait dans le magazine Who : « Ils ne m’appellent même plus maman. Ils m’appellent Nicole, et je déteste ça ! » Une séparation douloureuse mais qui ne l’empêche de leur donner un amour inconditionnel : « Isabella et Connor sont des adultes aujourd’hui. Ils sont capables de prendre leurs propres décisions. Ils ont fait le choix d’être scientologues et, en tant que mère, quelque soit mon avis, c’est mon devoir de les aimer ».
- Ces couples de stars qui durent
- Ces couples de stars qui se sont séparés plusieurs fois
Rachel McAdams et Ryan Golsing
La relation entre Ryan Gosling et Rachel McAdams a débuté, ici encore, lors du tournage d’un film, N’oublie jamais, sorti en 2004. Sauf que les deux acteurs ne s’entendaient pas du tout alors. Le réalisateur avait même confié en 2014 à la chaîne de télévision américaine VH1 : « Peut-être que je ne suis pas censé raconter cette histoire, mais ils ne s’entendaient pas sur le plateau. Mais vraiment pas. »
Et pourtant, de 2005 à 2007, le couple vit une histoire d’amour passionnelle et très médiatisée, devenant l’un des couples iconiques d’Hollywood.
Aujourd’hui, l’acteur est en couple avec l’actrice Eva Mendes depuis 2011, avec qui il a eu deux filles, Esmeralda et Amada Lee Gosling. Tandis que Rachel McAdams est en couple depuis 2016 avec Jamie Linden, avec qui elle a eu un fils en 2018.
Chris Martin et Gwyneth Paltrow
C’est l’un des couples phares des années 2000. Mariés pendant 11 ans, l’idylle entre Gwyneth Paltrow et Chris Martin nait avant tout d’une rumeur. La presse people leur invente une histoire ! Et c’est finalement ce qui va les rapprocher.
Au Sun, l’actrice déclare : « C’est drôle parce que les gens avaient commencé à écrire que nous sortions ensemble alors et nous ne nous étions même jamais rencontrés ». Ils se marient en 2003 avant de se séparer en 2014.
De leur union naissent deux enfants, Apple, l’aînée, et Moses, le cadet.
David et Cathy Guetta
Voilà sans doute l’une des ruptures les plus inattendues. Le DJ français David Guetta et Catherine Lobé ont été mariés 22 ans. Ensemble ils ont eu deux enfants, Tim Elvis né en 2004 et Angie née en 2007.
En 2014, ce couple visiblement soudé, qui vit et travaille ensemble jusqu’à gravir les sommets, surprend en annonçant sa séparation. Malgré leur divorce et leurs nouvelles vies, les ex-époux restent proches, au point de partir récemment en famille aux Maldives pour les 17 ans de leur fils.
« Maintenant on part en vacances ensemble. Ce sont les familles modernes. On s’entend très très bien », avait expliqué David Guetta sur le plateau de l’émission C à vous, en novembre 2020.
Monica Belluci et Vincent Cassel
L’un des couples les plus emblématiques des années 2000. Après 18 ans de vie commune, l’acteur français Vincent Cassel et l’actrice italienne Monica Bellucci mettent un terme à leur relation en 2013.
Si leur divorce n’a pas été une guerre ouverte comme pour certains, l’actrice en a quand même souffert comme elle le révélait au Figaro en 2019 : « Même si c’est moi qui ai pris la décision […] quand on quitte quelqu’un, ça ne veut pas dire qu’on ne l’aime plus. Cela veut dire que ce n’est plus possible de continuer ».
Vincent Cassel et Monica Bellucci ont eu deux filles : Deva en 2004 et Léonie en 2010. Pendant le confinement du à la pandémie de Covid-19, Monica Bellucci a fait le choix de le passer sur la côte basque, proche de là où vivent Vincent Cassel et sa nouvelle compagne, la mannequin Tina Kunakey, permettant ainsi à leurs filles de voir leurs deux parents.
Romy Schneider et Alain Delon
Romy Schneider et Alain Delon sont sans aucun doute l’un des couples les plus mythiques du cinéma. Pourtant, ils ne sont restés ensemble que cinq ans et ne se sont jamais mariés. C’est au cours du tournage du film Christine en 1958 que les deux acteurs tombent amoureux.
Ils se fiancent un an plus tard mais n’auront jamais le temps de se dire oui. Après cinq de relation, Alain Delon quitte soudainement Romy Schneider avec une lettre. Il entame alors une relation avec Nathalie, qui deviendra sa femme et avec qui il aura son premier enfant, Anthony.
Les deux acteurs se sont néanmoins retrouvés pour le tournage du film La Piscine en 1968.
- Alain Delon et Romy Schneider dans "La Piscine" : les coulisses du tournage
- Le jour où Romy Schneider est morte, seule dans son appartement
Kate Moss et Pete Doherty
Couple très rock et controversé, Kate Moss et Pete Doherty se sont affichés ensemble entre 2005 et 2007. Une période rythmée par des séparations, les réconciliations, la drogue et l’alcool.
Au Sun, l’artiste, encore ému par sa rupture, confiait : « Quand je l’ai rencontrée, elle n’était qu’une fille du sud de Londres dont je suis tombé amoureux. Mais ce n’était pas un amour facile. Dans un monde différent, à un moment différent, si nous n’étions pas devenus célèbres, peut-être que ça aurait pu fonctionner. Mais avec tous ces gens autour de nous, ça n’était pas possible. Ils ne voulaient pas nous voir ensemble ».
Ethan Hawke et Uma Thurman
C’est sur le tournage du film Bienvenue à Gattaca, sorti en 1997, que l’histoire d’amour entre Ethan Hawke et Uma Thurman commence. Mariés pendant cinq ans, le couple se sépare en 2003, notamment à la suite d’infidélités prêtées à l’acteur.
Ils ont eu deux enfants, Maya (actrice vue dans Stranger Things) et Levon.
Elizabeth Taylor et Richard Burton
En 1961 est tourné le film Cléopâtre. Elizabeth Taylor joue la reine Égyptienne, Richard Burton joue Marc Antoine. Même si les deux acteurs sont respectivement en couple avec d’autres personnes, la fiction devient vite réalité.
En 1964, après avoir été amants pendant deux ans, Elizabeth Taylor et Richard Burton se marient. Leur amour est réputé pour être autant passionnel que conflictuel. Après un premier divorce, puis un second mariage se soldant par un second divorce, il se dit que les deux se sont aimés jusqu’au bout.
Quelques jours avant sa mort, Richard Burton lui aurait écrit une lettre d’amour afin qu’ils se remettent à nouveau ensemble. Mais il décède d’une hémorragie cérébrale avant qu’Elizabeth Taylor n’ait le temps de lui répondre. En 2009, l’actrice déclarait au Dailymail : « J’aurais épousé Richard une troisième fois ».
Source: Lire L’Article Complet