Accueil » Célébrités »
Coupe du monde 2022 : Grégoire Margotton fait son mea culpa après l’interruption du match France-Tunisie
TF1 a commis une erreur, ce mercredi 30 novembre, en interrompant par mégarde le match des Bleus contre la Tunisie. De quoi pousser le commentateur Grégoire Margotton à présenter des excuses publiques.
Ce mercredi 30 novembre, TF1 diffusait le match des Bleus face à l’équipe de football de Tunisie, qui a eu lieu dans le cadre de la Coupe du monde, au Qatar. La chaîne télévisée a commis une erreur en rendant l’antenne pour passer de la publicité, alors que le but d’Antoine Griezmann avait été annulé. De quoi provoquer une énorme déception pour les téléspectateurs français qui se sont rendu compte, après coup, que les Bleus s’étaient finalement inclinés face à leurs adversaires.
Le journaliste sportif Grégoire Margotton, commentateur de TF1, a donc réagi publiquement. « On voulait s’excuser avec Bixente [Lizarazu, son collègue, NDLR] d’avoir anticipé la fin de ce match. On était persuadés, vraiment, que l’arbitre avait sifflé, donc d’avoir privé les téléspectateurs français ou les fans tunisiens du résultat final et d’une minute de VAR », a-t-il lancé, en ajoutant : « On est revenu, après, certes, mais on les a privés de l’émotion du résultat final. On voudrait s’en excuser auprès de vous. Cela ne se reproduira pas. » Malheureusement, les téléspectateurs avaient déjà fait eu le temps de faire part de leur colère, sur Twitter.
>> PHOTOS – Shakira, Eric Cantona, François Hollande… Ces stars qui boycottent la Coupe du monde
Des internautes en colère
Comme le rapportent nos confrères de Télé-Loisirs, nombreux sont les internautes à s’être virtuellement énervés contre la Une, en reprochant à la chaîne de privilégier les annonceurs au match. « TF1 ça faisait 45 min qu’ils n’avaient pas mis de pub ils étaient en sueur donc ils ont arrêté le match avant la fin et l’annulation du but. L’argent avant tout », « Va falloir revoir votre politique. Cette manière de couper une fin de match alors que l’arbitre n’a encore pas sifflé la fin… On voit que vous ne surfez que sur des opportunités d’audimat. Pitoyable », « Quelle bande de guignols », « On vient d’inventer le but refusé hors antenne », peut-on lire sur le réseau social.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Grégoire Margotton
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Shakira, Eric Cantona, François Hollande… Ces stars qui boycottent la Coupe du monde
« Je ne regarderai pas la Coupe du monde, a-t-il déclaré sur le plateau de C à vous le 30 août 2022. On est dans un asile géant : la même année, il y a des Jeux d’hiver dans un pays où il n’y a pas de neige [en Chine] et [une coupe du monde] dans un pays où il fait 60 °C à l’ombre. C’est non seulement une aberration écologique, mais il y a aussi un non-respect des droits de l’homme »/
« J’ai hâte de visiter le Qatar lorsqu’il aura rempli toutes les promesses qu’il a faites en matière de droits de l’homme, lorsqu’il a obtenu le droit d’accueillir la Coupe du monde », a-t-elle écrit sur Instagram.
« C’est la Coupe du monde du scandale, celle qui illustre toutes les dérives du football, c’est presque caricatural. Le foot est devenu une immense industrie de divertissement. On m’a proposé d’y aller, j’ai dit non », a-t-il déclaré, d’après France Info.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet