Accueil » Célébrités »
“Coucou Emmanuel !” : Lénie (Star Academy) surexcitée à l’idée de rencontrer le président
Les élèves du château ont été invités à venir chanter à l’Élysée à l’occasion de l’arbre de Noël des enfants. Une nouvelle qui n’a pas laissé Lénie, la benjamine de l’aventure, indifférente. Explications.
Une première dans l’histoire de la Star Academy. L’annonce a été faite mardi 12 décembre au soir au château de Dammarie-les-Lys, lors de l’ouverture du calendrier de l’Avent des jeunes chanteurs. Toute la promotion a été invitée à chanter à l’occasion de l’arbre de Noël des enfants, qui s’est tenu dans la demeure du président ce mercredi 13 décembre. La lecture des invitations présidentielles par Clara a suscité l’euphorie chez les candidats : « Wouaaaaah », « C’est trop bien », « Je suis choquée », « On va voir Macron et Brigitte ! », ont-ils réagi en chœur.
La benjamine du programme, Lénie a elle aussi fait part de son enthousiasme dans le confessionnal du château : « Je réalise pas du tout, je pense que je réaliserai quand j’y serai. Ça va être trop cool par contre, j’ai très hâte. J’espère pouvoir rencontrer le président.« a confié la jeune femme. Elle a fini par lancer un appel au chef d’État : « Coucou Emmanuel ! ».
⋙ PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
La tradition de l’arbre de l’Élysée
C’est une tradition qui remonte à la fin du XIXe siècle. L’arbre de Noël de l’Élysée est un événement festif républicain traditionnel instauré en 1889 sous la présidence de Sadi Carnot, à l’initiative de son épouse Cécile Carnot, sensible au sort des enfants déshérités. La cérémonie a lieu depuis lors chaque année (à l’exception des années d’Occupation), l’avant-dernier mercredi après-midi précédant le jour de Noël. L’arbre de l’Élysée est l’occasion de réunir les enfants du personnels du palais, d’autres qui ont directement écrit au président de la République mais aussi des bambins venant d’associations comme l’Adepape, Ela, Princesse Margot et Women Safe & Children. Ce qui représente chaque année plusieurs centaines de jeunes convives. Les parents sont généralement invités aussi à cette fête. Le président n’étant pas présent cette année, c’est Brigitte Macron qui a remis un cadeau aux enfants après le concert des élèves de la Star Academy.
Crédits photos : TF1
A propos de
-
Lenie – Star Academy 2023
-
Emmanuel Macron
-
Brigitte Macron
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Le jeune homme de 23 ans est originaire de Saint-Mammès en Seine-et-Marne. Il est ingénieur-chimiste.
Le jeune homme de 21 ans, musicien, est originaire de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Il est diplômé d’un DUT techniques et commercialisation.
Originaire de Belgique, la jeune femme de 21 ans est étudiante en orthophonie.
Originaire de Paris, la jeune femme a 22 ans est étudiante en école de commerce.
Le jeune homme de 22 ans est originaire de Nice dans les Alpes-Maritimes.
C’est la benjamine de la saison. Lenie, 18 ans, habite à La Ciotat.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet