Accueil » Célébrités »
Corvée de déchets dans les rues de Monaco : le prince Albert très stricte avec ses jumeaux, Jacques et Gabriella
Dans une interview accordée à VSD, Albert de Monaco révèle ce 30 novembre 2023 comment il élève ses enfants, dans le respect de l’environnement.
Ils sont nés le 10 décembre 2014 à la maternité du centre hospitalier Princesse Grace de Monaco. Gabriella est née à 17h04, Jacques à 17h06, et ils ont bientôt 9 ans. Et les jumeaux princiers de Monaco ont une éducation stricte. C’est ce qu’Albert II a révélé ce 30 novembre 2023 à nos confrères de VSD. Alors que la COP 28 de Dubai s’ouvre ce jour, celui que l’on surnomme le prince des Mers et des Océans veut « servir d’exemple ». Et il commence par sa propre famille.
« Ramassages de déchets dans les rues de Monaco«
Ainsi, il explique qu’avec sa femme, la princesse Charlène, ils élèvent leurs enfants dans cette « idée de protéger la nature et l’environnement », avec « de petites actions simples ». En effet, les enfants « participent régulièrement à des ramassages de déchets dans les rues de Monaco« , par exemple, dit-il. Et d’ajouter : « ce qui facilite les choses, c’est qu’ils ont en permanence accès à la nature ».
Et pour cause, « ils vivent en partie à la campagne dans notre propriété de Rocagel« , assure Albert de Monaco. Fils et fille d’une championne de natation sud-africaine, Charlene Wittstock, les petits « ont aussi un rapport fort à la mer« . En plus de cela, pour entretenir leur lien avec l’océan, ils ont « déjà participé à des stages de plongée sous-marine » se félicite Albert II. Ce dernier estime d’ailleurs : « Ce qui est important, c’est cette relation au milieu naturel ».
Le roi Charles partage ses valeurs
Et Albert n’est pas le seul prince à avoir misé sur une éducation écolo. Le roi Charles, qui a eu ses deux fils, William et Harry, du temps où il était encore prince de Galles, leur a également passé le flambeau. Devenu roi en 2022, c’est son fils aîné qui poursuit son œuvre. Il a en effet créé en 2021 le Earthshot Prize, qui récompense chaque année cinq lauréats pour leurs contributions à l’environnementalisme.
F.A
Source: Lire L’Article Complet