Célébrités

Coronavirus : ce n’est pas Albert II qui a contaminé le prince Charles

Le prince Albert II de Monaco, infecté par le coronavirus, a donné de ses nouvelles ce jeudi à Stéphane Bern sur «RTL» et est revenu sur sa rencontre à Londres avec le prince Charles d’Angleterre, également positif au Covid-19.

«Je ne pense pas que je puisse être accusé de l’avoir contaminé», a déclaré ce jeudi 26 mars 2020, avec une pointe d’humour, le prince Albert II de Monaco sur les ondes de «RTL». Interviewé par Stéphane Bern dans son émission «A la bonne heure», le monarque du Rocher est revenu sur sa rencontre du 10 mars dernier à Londres avec le prince Charles, l’un comme l’autre ayant été testés positifs au coronavirus.

A relire: Charles et Albert II positifs au coronavirus, ils étaient ensemble à Londres

Rappelant avoir été invité à une table ronde organisée par WaterAid, la fondation pour l’eau dont le prince de Galles est le président d’honneur, le souverain monégasque a indiqué qu’il ne lui avait pas serré la main. «Il est entré et moi j’étais déjà de l’autre côté de la table, donc on s’est salué comme ça, de loin», a-t-il raconté. Signalant qu’il y avait «beaucoup de monde non seulement autour de cette table mais aussi dans l’atrium de ce centre de congrès» et que l’héritier à la couronne britannique avait ensuite assuré encore quelques engagement officiels, il a expliqué que ce dernier avait en conséquence eu «de multiples occasions pour contracter le virus».

La princesse Charlène et les jumeaux vont très très bien

Au cours de cette interview, le prince Albert II a également dit qu’il n’avait plus de symptômes importants, plus de fièvre. «Je tousse encore un peu mais j’espère que c’est la fin du tunnel que je commence à entrapercevoir», a-t-il confié. Il a en outre révélé qu’il n’avait pas eu de traitement à la chloroquine, contrairement à son voisin le maire de Nice Christian Estrosi: «J’en avais parlé avec les médecins. Ils m’ont dit que mon état, si cela ne s’aggravait pas, ne nécessitait pas ce genre de traitement».

A lire aussi: Coronavirus: Caroline de Monaco contrainte de reporter son Bal de la Rose

Toujours confiné au Palais princier de Monaco où il continue à travailler, l’époux de la princesse Charlène a aussi donné des nouvelles de celle-ci et de leurs jumeaux, le prince Jacques et la princesse Gabriella âgés de 5 ans. Tous les trois se trouvent dans la propriété campagnarde de la famille princière à Roc Agel sur les hauteurs de Monaco. Leur parlant chaque jour via Face Time, il a précisé à leur sujet: «Tout le monde va très très bien et j’espère pouvoir les rejoindre prochainement».

Source: Lire L’Article Complet