Célébrités

Corinne Masiero nue aux César : la réaction de son compagnon en découvrant la scène

Le 12 mars dernier, Corinne Masiero se déshabillait sur la scène des César pour dénoncer les conséquences de la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement sur le monde du spectacle. Dans les colonnes de Gala, l’actrice s’est confiée sur la réaction de son compagnon – qui a découvert son acte militant en même temps que tout le monde.

Corinne Masiero

C’est sans aucun doute la séquence la plus marquante de la 46ème cérémonie des César. Invitée par la maîtresse de cérémonie, Marina Foïs, à remettre un prix, Corinne Masiero est apparue sur la scène de l’Olympia avec un étrange costume. Le visage ensanglanté, des tampons en guise de boucles d’oreilles et une peau d’âne sur le dos, la célèbre interprète de Capitaine Marleau rendait un hommage glauque au rôle de Catherine Deneuve dans le film de Jacques Demy. « C’est trop trash ? Trop sanglant ? », a-t-elle lancé avant de dévoiler un autre costume : « C’est plus cinéphile, c’est Carrie au bal du diable. C’est trop trash aussi ? J’ai le dernier mais après il n’y en a plus. » Corinne Masiero avait donc prévenu… Après s’être débarrassée de sa robe, elle s’est affichée entièrement nue face au public. Médusés, les téléspectateurs n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux.

« Elle a voulu faire un truc bien trash pour marquer les esprits et défendre sa cause. Elle est allée jusqu’au bout. Bravo à Corinne », « Elle l’ouvre, elle ose, elle dérange », pouvait-on lire le 12 mars dernier sur Twitter. En effet, son acte militant sur la scène des César en a perturbé plus d’un. Au lendemain de la cérémonie, Corinne Masiero était la cible d’attaques. « On fait en sorte que ça bouge parce que le vieux monde dont font partie ces députés, on n’en veut plus », avait-elle répondu après avoir découvert que des parlementaires avaient signalé son happening au procureur pour « exhibition sexuelle ». Au cœur d’une polémique, l’actrice nordiste peut heureusement compter sur le soutien des siens.

Son compagnon n’était pas au courant

En découvrant en direct l’effeuillage de Corinne Masiero, son compagnon Nicolas Grard a applaudi. « Il est à cent pour cent avec moi, a-t-elle déclaré dans Gala, ce jeudi 8 avril. Il m’a d’ailleurs écrit : “A sang pour sang au poil !” » L’interprète du Capitaine Marleau avait préféré cacher cette mise en scène à son partenaire. « Il me connaît suffisamment pour s’en douter, mais personne n’était au courant, je voulais assumer le truc moi-même sans éclabousser quelqu’un d’autre », a-t-elle raconté. S’il la soutient entièrement dans sa démarche, Nicolas Grard laisse sa célèbre moitié répondre aux attaques. Comme elle sait si bien le faire.

Source: Lire L’Article Complet