Corinne Masiero (Capitaine Marleau) : qui est son compagnon Nicolas Grard ?

Voilà plus de 15 ans que Corinne Masiero, héroïne de la série « Capitaine Marleau » sur France 2, partage la vie de Nicolas Grard, un directeur d’une troupe de théâtre de rue qu’elle a rencontré dans une situation pour le moins originale…

A propos de


  1. Corinne Masiero


  2. Nicolas Grard

Corinne Masiero continue à surfer sur le succès. Tête d’affiche, depuis 2015, de la série Capitaine Marleau dont la popularité ne se dément pas et dont un nouvel épisode est diffusé sur France 2 ce vendredi 2 avril, l’actrice à la langue bien pendue a le plus atypique des parcours. Avant la lumière, elle a vécu dans la rue et a dû se battre contre des addictions à l’alcool et la drogue. Même sa vie sentimentale sort des sentiers battues : en couple depuis quinze ans, elle partage sa vie avec Nicolas Grard qu’elle a rencontré… lors d’une manif anti-Medef.

« J’avais repéré ce mec qui avait réussi à calmer les gens avec un porte-voix au moment où ça aurait pu mal tourner », expliquait celle qui a fait polémique lors de la dernière édition des César, en février 2019 au magazine ELLE. « Quatre jours plus tard, je retombe sur lui dans une autre manif. Je me suis débrouillée pour avoir son tél, et je lui ai envoyé un texto : ‘C’est où tu veux, quand tu veux.’ On a dîné ensemble le soir même, on s’est revus le lendemain. Et on ne s’est plus quittés.« 

Nicolas Grard, auteur, comédien… et naturopathe

Depuis, c’est l’amour fou entre les deux artistes. Nicolas Grard est auteur, comédien et directeur d’une troupe de théâtre de rue. Il est aussi conseilleur au Syndicat National des Arts Vivants. « Un mec très indépendant », comme le décrivait Corinne Masiero elle-même dans les colonnes de Gala en juillet 2020. A ses côtés, l’actrice n’a pas le temps de s’ennuyer. « Il a décidé de devenir naturopathe, nous racontait-elle alors. Il a suivi des cours pendant un an, maintenant il a son diplôme. » Véritable « Géo Trouve Tout de la vie », le compagnon de l’actrice qui assumait n’avoir pas toujours été fidèle « continue d’être comédien, metteur en scène » et « maintient sa compagnie de théâtre de rue ».

De quoi unir les deux par leur amour du spectacle vivant et leurs convictions politiques. Car la notoriété n’a pas étouffé les idéaux de Corinne Masiero. Elle avait ainsi fait grand bruit en snobant l’invitation d’Emmanuel et Brigitte Macron à l’Elysée pour une projection du film Les Invisibles dans lequel elle joue, afin de protester contre sa politique. La lumière n’aura pas changé Corinne Masiero et c’est surement pour cela qu’elle est tant appréciée.

Crédits photos : Best Image

Autour de

Source: Lire L’Article Complet