Corinna Larsen, ex-maîtresse de Juan Carlos : ce manoir qui intrigue

Corinna Larsen, ex-maîtresse de Juan Carlos, refait parler d’elle. En cause : la vente gardée très secrète d’un manoir anglais, dont le financement intrigue…

L’isolement et l’oubli, elle ne demande plus que ça. Assez ironique, alors que la presse populaire espagnole l’a affublée du surnom « Corinna-virus ». Après avoir déballé les derniers secrets de sa liaison avec Juan Carlos dans un podcast à l’automne, Corinna Larsen, maîtresse du roi déchu de 2004 à 2009, fait profil bas. Gratifiée, en 2008, d’un virement de 65 millions d’euros, probable blanchiment partiel des 100 millions d’euros que le père de Felipe VI aurait reçu en « cadeau » du roi saoudien Abdallah, la presque sexagénaire allemande préfère garder la discrétion sur ses propres transactions financières. Le site de Vanitatis croit savoir qu’elle chercherait toujours à vendre son manoir anglais de Chyknell Hall, dans la plus stricte confidentialité et avec une baisse de 17% du prix, malgré une prétendue cession du bien pour 16,9 millions d’euros. Les tabloïds espagnols et anglais s’étaient fait l’écho de la mise sur le marché de la vaste demeure du 19e siècle de 11 pièces, avec parc paysagé, piscines, court de tennis et terrain de cricket sur 81 hectares.

Cette publicité n’aurait pas été au goût de Corinna Larsen, qui aurait préféré faire croire qu’elle s’était débarrassée de Chyknell Hall. Cette soudaine pudeur intrigue. Peur des hommes de Juan Carlos, qui, selon ses dires, continueraient de la traquer et de la harceler? Ou volonté de ne pas ébruiter par le moyen par lequel elle a pu acquérir le manoir pour 7,4 millions d’euros, en 2015. Deux fois mariée, au chef d’entreprise britannique Philip Atkins, qui l’a traitée de « sociopathe narcissique » après leur divorce, et, au prince allemand Casimir zu Sayn-Wittgenstein-Sayn, avec lequel elle était encore en litige pour le non remboursement d’un prêt de 675 000 euros en 2020, Corinna a plus particulièrement profité de la générosité de Juan Carlos : bijoux, maisons, terrains… La « gift-list » est impressionnante.

En 2015, después de recibir los 64,8 millones de euros de Juan Carlos I, Corinna Larsen se compró una lujosa mansión en plena campiña inglesa con 81 hectáreas de terreno y campo de críquet. La justicia investiga ahora la operación https://t.co/vbZdHlrPPi

Un manoir financé de manière occulte

En 2018, la justice suisse, dans le cadre d’une enquête sur un compte bancaire ouvert par Juan Carlos à Genève, s’était déjà penchée sur l’acquisition de Chyknell Hall par Corinna Larsen. Elle soupçonnait alors un montage financier frauduleux entre la femme d’affaires et le roi adicateur. Après plus de trois d’enquête, le Ministère public suisse a toutefois abandonné ses poursuites contre Juan Carlos, ne pouvant prouver que les 100 millions d’euros reçus du roi Abdallah résultaient d’une corruption. Corinna Larsen, elle, a soutenu que le virement de 65 millions d’euros dont elle a bénéficié était un « cadeau pour les souffrances endurées » durant leur liaison clandestine. L’enquête a été classée. Et à l’évidence, Corinna ne souhaite pas qu’on la rouvre…

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Juan Carlos d’Espagne

  • Corinna Larsen

À découvrir en images

PHOTOS – Albert II de Belgique, Juan Carlos d’Espagne, Akihito du Japon… Ces monarques ont abdiqué pour leur héritier






Autour de

Source: Lire L’Article Complet