Confinement : Franck Dubosc lassé par les décisions, il confie son incompréhension

Quand est-ce que les Français pourront reprendre une vie normale ? Une question qui taraude Franck Dubosc. Ce 31 mars, l’humoriste a partagé son incompréhension auprès de Télé-Loisirs concernant ce troisième confinement hybride.

Franck Dubosc

Emmanuel Macron

Voilà des mois qu’Emmanuel Macron n’avait plus pris la parole face aux Français, préférant laisser Jean Castex et Olivier Véran en charge des annonces prises pendant les conseils de défense. Mais ce mercredi 31 mars, la donne a changé. Hier soir, le chef de l’Etat s’est adressé aux Français depuis l’Elysée, et a annoncé que les mesures restrictives jusqu’alors en place dans 18 départements seront étendues à l’ensemble du territoire à compter de ce samedi 3 avril. Comme le laissaient entendre les rumeurs, les établissements scolaires vont devoir fermer leurs portes et ne pourront rouvrir que le 3 mai pour l’ensemble des écoliers. De nouvelles mesures qui ont fait réagir les internautes ce 31 mars. Mais un troisième confinement hybride qui commence surtout à agacer les Français. Cela est notamment le cas de l’humoriste Franck Dubosc, qui a partagé son incompréhension auprès de Télé-Loisirs. S’il affirme que le premier confinement a “été un vrai délice” car il a pu “vivre deux mois en famille avec ma femme et mes enfants, ce troisième confinement a seulement un goût de “lassitude”.

« Quand est-ce qu’on arrive ? »

On ressent une vraie lassitude. Et puis, les choses ne sont pas claires. On est confiné, mais on sort comme avant. Là où on devrait s’unir, on se désunit : sur les vaccins, les mesures prises, les actions du gouvernement…On est un peu comme ces enfants en voiture qui ne cessent de demander à leurs parents : « quand est-ce qu’on arrive ? » Et on aimerait bien que quelqu’un nous réponde !”, a souligné le mari de Danièle. Le 18 mars dernier, quelques instants après l’allocution de Jean Castex, Franck Dubosc s’était exprimé sur Instagram et avait partagé son incompréhension avec les internautes. “Est-ce que je peux travailler ? Je sais que je peux sortir, toute la journée. Est-ce qu’il y a encore le couvre-feu ? Parce que si je peux sortir toute la journée, je peux aussi sortir le soir… argumentait-il. Alors on peut faire du sport, on peut aller à l’école… C’est quoi ? Je ne comprends rien !” Un sentiment partagé par de nombreux Français.

Source: Lire L’Article Complet