Célébrités

Comment Sofia de Suède est devenue la nouvelle coqueluche de son royaume

Très critiquée lors de son mariage avec le prince Carl Philip, Sofia de Suède est finalement parvenue à se faire accepter des sujets de la Couronne. Plus encore, elle est devenue la nouvelle coqueluche de son royaume, comme l’expliquait Vanitatis ce 13 octobre.

Il y a cinq ans, Sofia Hellqvist, alors jeune roturière âgée d’à peine trente ans, épousait en grande pompe l’un des plus beaux partis d’Europe en la personne du prince Carl Philip de Suède. Mais la jeune femme, ancienne starlette de télé-réalité, avait eu toutes les peines du monde à se faire accepter par sa belle-famille, ainsi que par les sujets de la Couronne. Une époque qui semble définitivement révolue puisqu’aujourd’hui, la princesse est louangée à travers tout le royaume, révèle Vanitatis.

Il faut dire qu’en pleine crise sanitaire, Sofia de Suède n’a pas hésité à troquer la robe de soirée pour la blouse de soignant. Après avoir suivi une formation de trois jours au Sophiahemmet University College, la jeune femme est venue prêter main forte au personnel hospitalier. Une mission qui semble lui tenir à cœur puisque la princesse continue, en marge de ses engagements royaux, d’œuvrer dans les hôpitaux. C’est ce qu’a pu constater Henrik Bartoldsson, qui a reçu des soins de Sofia pendant sa convalescence après une opération du genou. Aux anges, le patient, qui l’a décrite comme “très gentille et ouverte“, n’a pas résisté à l’idée de prendre la pose à ses côtés.

View this post on Instagram

A post shared by Henrik Bartoldsson (@henrikbartoldsson) on Oct 9, 2020 at 9:28am PDT

Sur le front, Sofia de Suède ne compte plus ses heures

Longtemps accusée d’être une arriviste, et paresseuse de surcroit, Sofia de Suède est aujourd’hui adulée par son peuple. La duchesse de Värmland, qui ne compte pas ses heures, a bien l’intention de continuer d’aider le personnel hospitalier dans l’ombre en tant que bénévole. Si elle ne peut administrer des soins médicaux, l’aide de Sofia, qui selon People, est appelée principalement pour des actions de désinfection des locaux, est précieuse pour les soignants qui n’ont de cesse de louer les qualités de leur royale recrue.

Source: Lire L’Article Complet