"Comment peut-on se revendiquer féministe et twerker ?", en plein spectacle, Inès Reg épingle Beyoncé !

Nos confrères du Parisien ont assisté au spectacle d’Inès Reg, ce samedi 17 juin à l’Accor Arena de Paris. La jeune artiste a offert 3h30 de show avec un humour toujours aussi légendaire, et a même réussi à faire un clin d’oeil à Beyoncé sur la question du féminisme.

Elle l’a toujours revendiqué et a cherché à le prouver depuis le début de sa carrière. Beyoncé est féministe et ne cesse de le crier partout où elle passe lorsqu’elle en a l’occasion. À travers ses titres, Queen B l’a déjà prouvé. En effet, en 2011, elle sort son célèbre titre « Run the world (girls) » avec un passage pour le moins explicite : « who rue the world ? Girls ! », que l’on peut traduire par « qui dirige le monde ? Les femmes ».

Plus tard, sur un nouvel album, la compagne de Jay-Z a intégré le discours d’une icône du féminisme Chimamanda Ngozi Adichie. C’est dans sa chanson, « Flawless » que l’on peut écouter des passages du discours dans lequel on retrouve des phrases telles que « pourquoi apprend-on aux filles à aspirer au mariage et ne fait-on pas la même chose pour les garçons ? ». En bref, Beyoncé assure être féministe mais quelques détracteurs en doutent. La raison ? Ses tenues parfois jugées trop courtes lorsqu’elle se produit sur scène. Or, comme le rappellent nos confrères de ELLE, « l’une des principales préoccupations des féministes est l’utilisation abusive du corps des femmes dans un but commercial ».

À voir également : Inès Reg : son couple en danger ? En plein spectacle, une fan de son compagnon en dit beaucoup trop !

Inès Reg s’en prend à Beyoncé… avec humour

Et justement Inès Reg a pu s’amuser de cette « contradiction » lors de son dernier show. L’humoriste de 30 ans s’est produit à l’Accor Arena de Paris ce samedi 17 juin. Nos confrères du Parisien ont pu assister au show de 3h30. Lors de son spectacle, celle qui s’est fait connaître grâce à son compagnon Kevin et ses célèbres paillettes, a justement mis des étoiles dans les yeux de ses fans, ainsi que quelques larmes… apparues dans leurs yeux grâce aux sketchs hilarants de l’artiste.

Nos confrères notent qu’aucun sujet ne semble tabou pour elle : « ni MeToo, ni ses origines algériennes, ni même Beyoncé ! ». En effet, lors de son spectacle, elle s’est amusée à citer Queen B : « Comment on peut se revendiquer féministe et twerker ? », s’est-elle demandé avec beaucoup d’humour. Avant de faire une amusante comparaison : « C’est comme si je faisais une pub pour les régimes avec un micro en Oreo ». Espérons que Beyoncé ne lui en tienne pas rigueur et qu’elle comprenne qu’il s’agissait simplement d’humour.

R.F

Source: Lire L’Article Complet