Comment la reine Elizabeth II va-t-elle fêter son 95e anniversaire en plein deuil?

La reine Elizabeth II va fêter ses 95 ans mercredi 21 avril. Un sombre anniversaire en petit comité, quelques jours après le décès de son époux.

  • Elizabeth d'Angleterre

Le coeur n’y est pas. La reine Elizabeth II s’apprête à fêter son 95e anniversaire sans son mari, le duc d’Edimbourg, décédé la semaine dernière. Quelques jours après les obsèques de celui qui a partagé sa vie plus de 73 ans, la souveraine ne souhaite pas faire de cette journée du 21 avril un moment spécial. Selon la presse britannique, aucun plan n’est prévu pour célébrer l’événement. Bien que son anniversaire officiel soit célébré par le grand public en juin, la reine l’a toujours fêté en privé avec sa famille, le 21 avril. Elle se réunira probablement pour un déjeuner privé avec ses proches cette année, selon le journal britannique The Telegraph. La reine devrait se rendre au domaine Frogmore à Windsor pour promener ses chiots corgi, Fergus et Muick. Plusieurs membres de la famille devraient également lui rendre visite à tour de rôle, dans le respect des règles sanitaires.

Pas de coups de canon tirés de la Tour de Londres

Par ailleurs, les 62 coups de canon habituels qui retentissent généralement à midi, tirés depuis la Tour de Londres le jour de l’anniversaire de la reine ont été annulés pour la deuxième année consécutive. L’an passé, l’annulation avait été décidée en raison de la pandémie, ainsi que la célébration publique en juin. Par ailleurs, le traditionnel portrait officiel réalisé à chaque anniversaire est également annulé.

A lire aussi: Obsèques du prince Philip : ces révélations savoureuses sur ses disputes de couple avec la reine Elizabeth II

Source: Lire L’Article Complet