Comment Kate Middleton a aidé William à faire le deuil de Diana ?

Longtemps traumatisé par la perte de sa mère, la princesse Diana, le prince William a pu surmonter son chagrin grâce à la présence salvatrice de Kate Middleton. La jeune femme l’a aidé pendant plusieurs années à s’extraire d’une situation toxique.

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. William d’Angleterre


  3. Diana Princesse de Galles

C’est un drame qui a longtemps traumatisé les princes William et Harry. La mort de la princesse Diana en 1997 a laissé des séquelles durables sur les deux hommes, qui en subissent toujours les conséquences. Encore en colère, le duc de Cambridge s’est récemment exprimé sur la rapport rendu par Lord Dyson, un juge britannique à la retraite qui a enquêté sur les conditions dans lesquelles la célèbre interview de Diana pour la BBC en 1995 a été obtenue. Face au rapport accablant, le prince William a estimé que « l’interview a largement contribué à la détérioration des relations entre (ses) parents ». « Les défaillances de la BBC ont grandement contribué à sa peur, sa paranoïa, son isolement qui je me souviens ont marqué les dernières années que j’ai eues avec elle », a-t-il expliqué dans un communiqué.

Une blessure encore ouverte, dont le jeune papa tente de guérir peu à peu. Dans ce long processus de deuil, il a pu compter sur son épouse Kate Middleton. Pour certains commentateurs, la duchesse de Cambridge, mariée depuis dix ans au prince William, a tout simplement « sauvé » le futur roi d’Angleterre. Depuis leur rencontre en 2001, à l’université de St Andrews, le prince William a pu guérir de ses blessures grâce à la présence salvatrice de Kate Middleton et sa famille.

« Kate l’a vraiment soutenu »

« Cela a été très difficile pour lui de sortir d’une famille dysfonctionnelle, de perdre sa mère si jeune. Je pense qu’il était dans une situation très difficile. (Kate) l’a vraiment soutenu« , estime la journaliste spécialisée Angela Levin, auprès de Yahoo UK. La rencontre avec les parents de Kate Middleton, Carole et Michael, a aidé le prince William à comprendre les rouages d’une famille aimante. « Elle l’a aidé à devenir un mari, en le présentant à sa propre famille et en passant du temps avec une famille normale », ajoute Angela Levin.

L’abnégation de Kate Middleton, d’un caractère proche de celui d’Elizabeth II, semble avoir fait la différence. « Toute sa vie est consacrée à le rendre heureux, je pense« , estime la spécialiste de la famille royale britannique. « Elle a trouvé les moyens nécessaires pour que William se sente important et digne. » Autant de qualités qui font de la duchesse de Cambridge un partenaire incontournable du futur héritier au trône.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet