Accueil » Célébrités »
Comment Jamel Debbouze a sauvé ce célèbre acteur et humoriste des griffes de la drogue…
Jamel Debbouze est un peu le parrain de nombreux humoristes, et le sauveur, sans même le vouloir, pour d’autres.
Humoriste et acteur au grand cœur, le compagnon de Mélissa Theuriau a accompagné et donné la célébrité à de nombreux humoristes. Parmi eux, Issa Doumbia, qui sans lui aurait peut-être bien mal fini…
Son destin a basculé grâce à Jamel Debbouze. Repéré grâce à son rôle dans la mini-série de TF1, Nos Chers Voisins, le comédien a ensuite pu faire ses preuves dans un long métrage au cinéma avec Le crocodile du Botswanga… avant de devenir aujourd’hui animateur sur M6. Un véritable couteau suisse, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Mais cette ascension, n’aurait jamais pu se faire sans une main tendue bienveillante.
Né à Versailles, Issa Doumbia a grandi à Trappes aux côtés de ses parents. Timide et prêt à tout pour s’en sortir, il avoue au magazine Télé Star que son destin aurait pu basculer dans des activités illégales, dans le milieu de la drogue, « A 19 ans, j’aurais pu être tenté de gagner de l’argent facilement, notamment en dealant… Je traînais pas mal, je séchais les cours, j’étais sollicité par des gens peu recommandables« . Heureusement, plus loin, Jamel Debbouze, lui, aussi originaire de Trappes, était déjà bien connu dans le monde de l’audiovisuel. Notamment grâce à son rôle dans la série indémodable de Canal +, H, ou encore pour son rôle dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002.
Une carrière exemplaire qui a ainsi poussé Issa Doumbia, encore très jeune à l’époque, à prendre des cours de théâtre, au sein du même établissement que son modèle Jamel Debbouze, quelques années auparavant. Et ainsi fuir ses mauvaises fréquentations le plus rapidement possible. Pari gagné !
À voir aussi :
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet