Comment Camilla a-t-elle vécu la révélation de sa relation secrète avec Charles ?

1981 : le Royaume-Uni est en émoi. Après des années de discorde au sein du couple, le divorce du Prince Charles, aujourd’hui roi, avec Lady Diana est prononcé.

Quelques années plus tard, Charles officialise sa relation avec Camilla Parker-Bowles – qu’il connaît depuis bien longtemps.

Une liaison qui fascine la presse

Si depuis ses débuts, la liaison entre les deux amants fascine la presse, la principale intéressée vit difficilement ces révélations. Dans une interview accordée en 2017 au magazine You du journal Mail on Sunday, l’ancienne duchesse de Cornouailles est revenue sur ce moment difficile.

Je ne voudrais pas faire subir ça à mon pire ennemi.

Alors que le fils d’Elizabeth II et Camilla Parker-Bowles – encore mariée à l’époque – souhaitent vivre leur amour au grand jour, la presse s’empare de l’affaire qui devient sur-médiatisée. « C’était horrible, un moment profon­dé­ment désa­gréable et je ne voudrais pas faire subir ça à mon pire ennemi », confiait celle qui est désormais reine consort du Royaume-Uni. Et d’ajouter : « Je ne pouvais aller nulle part ».

  • « J’ai été scrutée et critiquée » : les rares confessions de Camilla Parker Bowles sur ses débuts avec Charles
  • Maîtresse détestée, Camilla Parker Bowles est bien l’autre victime de l’adultère de Charles III

La situation va empirer lorsque le grand public apprend que la relation entre Charles et Camilla n’a jamais cessée. Lors d’un match de polo en 1970, cette dernière fait la connaissance du prince. L’idylle est de courte durée puisque chacun se marie de son côté. Charles avec Lady Di, Camilla avec le major Andrew Parker Bowles. Pourtant, ils continuent d’entretenir une relation secrète.

Des surnoms blessants

À la suite de cette révélation, les détracteurs ne se montrent pas tendres à son égard et l’accuse même d’être responsable du divorce de Charles et Diana Spencer. Camilla Parker-Bowles est alors affublée des pires surnoms : « peau de vache » ou encore « briseuse de ménage ».

Je n’au­rais jamais pu survivre à tout cela sans le soutien de ma famille.

Heureusement, l’épouse de l’actuel roi d’Angleterre peut compter sur le soutien indéfectible de ses proches : « Je n’au­rais jamais pu survivre à tout cela sans le soutien de ma famille », expliquait-elle en 2017.

Avec le temps, Camilla Parker-Bowles a réussi à se faire accepter du public, mais aussi, de la famille royale.

À travers les évènements difficiles, elle a toujours su conserver son sens de l’humour (anglais, bien sûr). La preuve avec cette déclaration : « Vous devez rire de vous-même, parce que si vous ne le pouvez pas, autant aban­don­ner. Parfois je me dis : ‘Mais qui est cette femme ? Cela ne peut pas être moi’. Et c’est vrai­ment comme ça que vous survi­vez. »

  • Love Story : le roi Charles III et la reine consort Camilla, la romance contrariée
  • Les ancêtres de la reine Camilla et du roi Charles III ont eux aussi été amants

Source: Lire L’Article Complet