"Comme un conte de fées" : John Travolta raconte sa danse "magique" avec Lady Diana en 1985

Trente-six ans après, le héros de Grease s’est remémoré dans les colonnes d’Esquire Mexico, le 21 avril, son pas de deux avec la princesse des cœurs, lors d’une soirée à la Maison-Blanche. Un instant suspendu que l’acteur de 67 ans n’est pas prêt d’oublier.

L’instant demeurera à jamais gravé dans la mémoire de John Travolta. En cette année 1985, l’acteur est convié à une soirée à la Maison-Blanche, organisée par le président Ronald Reagan et son épouse Nancy. Cette dernière aurait au préalable demandé à l’acteur de danser avec Lady Diana au cours de l’événement. Trente-six ans plus tard, le héros de Grease (1978) s’est remémoré la scène dans les colonnes d’Esquire Mexico, le mercredi 21 avril. «Je ne pensais pas que l’on me demanderait de danser avec elle, a expliqué John Travolta. J’ai eu le grand privilège et l’honneur de le faire, et je me suis dit : « Il doit y avoir une raison pour cela et je ferais mieux de tout donner. » Il fallait que je mène correctement la danse et que je m’assure que nous nous amusions. Mais ça, c’était la partie facile.»

En vidéo, John Travolta et sa fille Ella reprennent une chorégraphie de « Grease »

« Tout est comme dans un rêve »

Le comédien de 67 ans aurait eu davantage de difficultés à aborder la princesse des cœurs. «Le simple fait de la saluer de manière appropriée, de me montrer confiant et de lui demander de danser avec moi s’est révélé ardu», a-t-il poursuivi. Le résultat a pourtant dépassé ses espérances. «Pensez au décor, a-t-il expliqué. Nous sommes à la Maison-Blanche. Il est minuit. Tout est comme dans un rêve. Je m’approche d’elle, lui touche le coude et l’invite à danser. Elle se retourne, me fait ce sourire envoûtant, un brin triste, et accepte mon invitation. Et nous voilà, dansant ensemble comme dans un conte de fées.» Leur «pas de deux» durera quinze minutes.

«Qui aurait pu imaginer que quelque chose comme cela arriverait un jour ? se demande encore l’acteur. J’ai été assez intelligent pour graver dans ma mémoire ce moment très spécial et magique.» Le comédien avait auparavant confié à la chaîne néerlandaise Één qu’il n’«oublierait jamais» ce moment. «Je me sens si honoré d’avoir pu vivre cette expérience, et je sais de source sûre que c’était son moment préféré de tout son séjour aux États-Unis, déclarait-il alors. J’ai l’impression d’avoir illuminé sa vie, et elle la mienne, et je suis vraiment désolé qu’elle ne soit plus là.» Lady Diana a trouvé la mort douze ans plus tard, dans un accident de voiture, le 31 août 1997, à Paris.

Source: Lire L’Article Complet