Accueil » Célébrités »
Clotilde Courau : avant Emmanuel-Philibert de Savoie, elle a été en couple avec un célèbre acteur
Clotilde Courau fête ses 54 ans, ce lundi 3 avril. L’occasion d’en savoir plus sur le nom de ce comédien avec lequel elle a vécu une histoire d’amour avant de se marier avec Emmanuel-Philibert de Savoie.
Ce lundi 3 avril, Clotilde Courau célèbre son 54e anniversaire. À cette occasion, Gala vous propose d’en savoir plus sur ce comédien avec lequel elle a eu une relation amoureuse passionnée, quelques années avant de rencontrer son époux et le père de ses deux filles, Emmanuel-Philibert de Savoie. Pour rappel, elle est la femme du prince de Piémont depuis 2003 et ils sont les heureux parents de Vittoria et de Luisa de Savoie (19 et 16 ans). Mais en 1996, l’actrice fait la rencontre de Guillaume Depardieu, sur le tournage du film Marthe ou La promesse du jour de Jean-Loup Hubert, dans lequel elle lui donnait la réplique.
Ils ont fini par tomber amoureux et sont donc sortis ensemble pendant quelques mois. En avril 2019, dans les colonnes de Gala, Clotilde Courau s’était confiée sur sa relation sentimentale passée avec le comédien, disparu le 13 octobre 2008 à la suite d’une pneumonie et d’une infection. « Cet amour de jeunesse m’a donné la force de vivre ma vie et de ne jamais ni rien renier ni rien oublier », avait-elle lancé avec émotion. Le jeune homme, père de Louise (née en 2000 de son ancienne relation avec Elise Ventre), n’avait que 37 ans quand il a été emporté brutalement. Dans le film qui lui a permis de faire sa connaissance, l’actrice incarnait le personnage principal, celui d’une jeune femme qui a le coup de foudre pour un soldat prénommé Simon qui n’était autre que le défunt fils de Gérard Depardieu.
>> PHOTOS – Clotilde Courau, Emmanuel-Philibert de Savoie et leurs filles : une famille princière pas comme les autres
Une intensité amoureuse visible « dans certaines scènes » du film
Un scénario qui ressemblait quelque peu à la réalité, puisque les deux comédiens ont vécu une belle histoire pendant et après le tournage, en faisant le bonheur du cinéaste qui leur a offert leurs rôles. Le réalisateur de Marthe ou La promesse du jour s’était en effet réjoui de voir les deux stars de son film s’aimer de façon plus intime, en dehors du plateau. « Vous écrivez une histoire formidable et un vrai coup de foudre, le miracle se produit là, sous vos yeux. Pour un cinéaste, c’est un cadeau parce que la vérité du sentiment sert le film, il est même palpable dans certaines scènes », affirmait-il, en précisant avec admiration : « Ils se sont vraiment aimés de façon extrême. » Malgré leur rupture, Clotilde Courau a continué à garder une tendresse pour son ex-compagnon. Elle lui rend parfois hommage sur les réseaux sociaux, comme le 7 avril dernier, jour qui aurait dû être l’anniversaire de Guillaume Depardieu.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Clotilde Courau
Suivre
Suivi
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
À découvrir en images
PHOTOS – Clotilde Courau, Emmanuel-Philibert de Savoie et leurs filles : une famille princière pas comme les autres
Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors de leur mariage à la basilique Sainte Marie des Anges, à Rome, en Italie, en 2003. Interviewé par Gala, le prince a évoqué la solidité de son couple.
Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau ne vivent pas ensemble. Le couple, qui réside actuellement entre Monaco et Paris, en 2004.
Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors du baptême de leur fille Luisa, en 2007.
Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors du 133e anniversaire de la garde nationale d’honneur, à Rome, en 2011. Auprès de Gala, le prince a reconnu avoir eu « des hauts et des bas » avec sa femme.
Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors du mariage religieux du prince Albert II de Monaco et de la Princesse Charlene Wittstock, en 2011. Si les amoureux semblent si proches, c’est parce qu’il y a « un vrai dialogue entre eux ».
Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors de la soirée organisée à l’occasion du mariage religieux du prince Albert II de Monaco et de son épouse Charlene, en 2011.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet