Clint Eastwood fête ses 91 ans : qui sont ses enfants ?

Ce lundi 31 mai, Clint Eastwood célèbre ses 91 printemps ! Incorrigible séducteur, il fut marié deux fois et est le père de huit enfants dont certains ont déjà été aperçus dans quelques-uns de ses longs-métrages.

Clint Eastwood

Clint Eastwood est sans nul doute l’une des dernières grandes figures du cinéma hollywoodien. À compter des années cinquante, il tournera dans plus de soixante-dix longs-métrages dont la célèbre Trilogie de l’homme sans nom réalisée par Sergio Leone ou encore dans les cinq films mettant en scène l’intraitable inspecteur Harry Callahan réalisés par Don Siegel. C’est en 1971 qu’il décide de passer pour la première fois derrière la caméra en réalisant Un frisson dans la nuit dans lequel il joue notamment aux côtés de Don Siegel. Il réalisera au total une quarantaine de longs-métrages pour lesquels il recevra pas moins de quatre Oscars, cinq Golden Globes, trois César ainsi que la Palme d’honneur au Festival de Cannes 2009. Un palmarès qui donne le vertige… Devenue une véritable icône, Clint Eastwood a bien évidemment connu plusieurs femmes dans sa vie. À tout juste vingt-trois ans, il épouse Maggy Johnson avec laquelle il aura deux enfants : Kyle et Alison. Ils se séparent en 1978 et leur divorce est prononcé en 1984. Il rencontre par la suite Roxanne Tunis qui accouchera d’une petite Kimber. Entre 1975 et 1989, il partage la vie de l’actrice Sondra Locke avant de divorcer et de convoler avec Jacelyn Reeves, une hôtesse de l’air avec laquelle il aura deux enfants : Scott et Kathryn. Leur relation ne dure pas et l’acteur tombe dans les bras de l’actrice Frances Fisher qui mettra au monde une petite Francesca en 1993. C’est finalement en 1996 qu’il épouse la présentatrice Dina Ruiz avec laquelle il aura une autre fille baptisée Morgan. Mais leur mariage ne dure pas et le couple divorce en 2014. Il est également le père de Laurie Murray, issue d’une relation extraconjugale alors qu’il était avec Maggie Johnson. Cette dernière mettra plus de trente ans à connaître l’identité de son géniteur.

Enfants de la balle

La pomme ne tombant souvent pas loin de l’arbre, la progéniture de l’acteur s’est tout naturellement tournée vers le septième art. Sa fille ainée, Kimber a embrassé une carrière de maquilleuse et de productrice. Son fils Kyle est un célèbre musicien qui a notamment joué dans Le Canardeur réalisé par Michael Cimino, L’Heure d’été d’Olivier Asayas et dans quatre films de son père dont le célèbre Sur la route de Madison. Il a également composé la bande originale de plusieurs de ses oeuvres dont Mystic River, Million Dollar Baby, Gran Torino et Invictus. Sa soeur Alison a également joué dans plusieurs films de leur père dont Minuit dans le jardin du bien et du mal ou encore La Mule. Elle a par ailleurs réalisé un long-métrage en 2007, Rails and Ties dans lequel joue Kevin Bacon et dont son frère a assuré la bande originale. À trente-cinq ans, Scott Eastwood a déjà une filmographie bien remplie puisqu’il a bien évidemment tourné dans Mémoires de nos pères, Gran Torino et Invictus réalisés par son père, mais également dans Fury aux côtés de Brad Pitt, Suicide Squad, Snowden ou encore Pacific Rim Uprising. Les cinéphiles peuvent actuellement le retrouver dans Un homme en colère, le dernier projet de Guy Ritchie. Francesca Eastwood a quant à elle été aperçue dans Jugé coupable et Jersey Boys avant de s’illustrer dans les troisièmes saisons des séries Fargo et Twin Peaks. Un peu comme les familles Coppola et Barrymore, la famille Eastwood est définitivement l’une des grandes dynasties du cinéma américain.

Source: Lire L’Article Complet