Céline Dion va-t-elle arrêter sa carrière ? Son ex-médecin, inquiet pour sa voix, répond et évoque le "choc émotionnel" de la star

Céline Dion a révélé en larmes qu’elle était atteinte d’un trouble neurologique très rare. Le médecin Georges Abitbol, qui la connait bien, a donné quelques explications sur son état de santé…

Céline Dion en larmes : sa triste révélation

Alors que certains pensaient que l'état de santé de Céline Dion s'améliorait, l'inquiétude se fait désormais plus vive. La diva de 54 ans devait entamer une tournée en Europe en février prochain, mais elle a révélé qu'elle reportait à nouveau les shows du printemps 2023 à 2024 qu'elle devait assurer dans le cadre de sa tournée Courage et ceux prévus indépendamment. Sur son compte Instagram, la chanteuse a dévoilé de graves soucis de santé dans une vidéo. Au bord des larmes, l'interprète de S'il suffisait d'aimer a confié : "J'éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n'est pas facile pour moi d'y faire face. Ça m'attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février". 

Céline Dion : son trouble neurologique "très rare"

"J'ai toujours été un livre ouvert, mais jusqu'à présent, je n'étais pas prête à parler de ce que j'ai eu à traverser (…) Récemment, j'ai été diagnostiquée d'un trouble neurologique très rare appelé 'stiff person syndrom' (le syndrome de l'homme raide, ndlr) qui atteint environ une personne sur un million", a révélé la veuve de René Angélil. Il s'agit d'un trouble du système nerveux central qui entraine une raideur musculaire et des spasmes progressifs.

Une publication partagée par Celine Dion (@celinedion)

  • Céline Dion, mal en point : un proche dévoile son réel problème de santé

    Mais qu'arrive-t-il à Céline Dion ? Alors que l'état de santé de la chanteuse inquiète, son entourage a dévoilé le mal qui la ronge…

"On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c'est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie de tous les jours, à plusieurs niveaux. J'ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais", a détaillé la chanteuse, mère de René-Charles, 21 ans, et les jumeaux Eddy et Nelson, 12 ans.

  • Céline Dion atteinte du syndrome de Stiff, c'est quoi ?

    SYNDROME HOMME RAIDE. La chanteuse Céline Dion a annoncé être atteinte du "Stiff Person Syndrom" encore appelé "syndrome de Stiff-man" ou "syndrome de l'homme raide le 8 décembre 2022. Une maladie neurologique très rare qui toucherait 1 personne sur 1 million.

Céline Dion, suivie par des médecins : son "combat quotidien"

Malgré cette nouvelle pour le moins inquiétante, la diva a souhaité rassurer ses fans. "J'ai à mes côtés une excellente équipe de médecins qui me traitent pour que j'aille mieux et ce sont mes enfants qui me donnent le courage et l'espoir de continuer. Aussi, je m'entraîne tous les jours avec mon thérapeute en médecine sportive pour regagner de la force et de l'endurance et me permettre de performer à nouveau. Mais je dois admettre que c'est un combat quotidien", a-t-elle assuré.

Céline Dion jeune, son mari René, son mariage, ses enfants, Pepe Munoz… les PHOTOS de sa vie

La diva, qui chante depuis son plus jeune âge, tente de trouver la force pour se produire sur scène à nouveau. "Je m'ennuie de vous voir, être sur scène, de performer pour vous. Je me donne toujours à 100% dans mes concerts, mais présentement, je ne suis pas en état de le faire", a-t-elle confié, en précisant toutefois : "J'ai bon espoir d'être sur la bonne voie". Céline Dion a également tenu à remercier ses fans pour les messages de soutien qu'ils envoient : "Vos mots signifient énormément pour moi et m'aident beaucoup (…) Je vous aime tellement et j'espère très très fort vous revoir bientôt".

Source: Lire L’Article Complet