Claudio Capéo : le rôle important joué par sa femme et ses enfants sur son dernier album

En décembre dernier, Claudio Capéo sortait son troisième album, Penso A Te, compilation de reprises de chansons italiennes. Un projet qu’il avait en tête depuis longtemps, mais le déclic est venu de sa famille…

Claudio Capéo

La vie reprendrait-elle son cours normal ? C’est un espoir qui traverse actuellement le monde, et Claudio Capéo en a fait l’heureuse expérience. Le 1er mai, l’artiste était l’invité d’un festival très populaire en Italie, Primo Maggio. En direct de Rome, le chanteur a partagé l’affiche avec de nombreuses stars transalpines, alors qu’il était, d’ailleurs, le seul étranger invité. Une invitation liée à son dernier projet, son troisième album, Penso A Te, sorti en décembre dernier, qui célèbre les racines italiennes du chanteur français.

« Cela faisait longtemps que j’en avais envie de faire ce disque mais je ne me sentais pas prêt« , explique Claudio Capéo au Parisien. Pourtant, il a bien fait : ce disque, compilation de reprises de chansons italiennes, s’est vendu à 150 000 exemplaires à travers l’Hexagone. Un joli succès pour le chanteur de 36 ans qui s’est fait connaître grâce à sa participation à la cinquième saison de The Voice, le célèbre télé-crochet de TF1.

Un voyage, une idée

Si Claudio Capéo s’est décidé à se lancer dans ce nouveau projet, c’est parce qu’il a eu un déclic, et qu’il le doit, indirectement, à sa femme et ses enfants. « A la fin du premier confinement, je suis parti sur les routes d’Italie en van avec ma femme et nos enfants de 2 et 8 ans et c’était tellement bien, qu’en rentrant, j’ai proposé à mon producteur de nous lancer, raconte-t-il au Parisien. Nous avons choisi dans les K7 audio de mon père celles que je jouais à l’accordéon dans les fêtes de famille. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. « Nous sommes partis avec les Capéo les enregistrer à Florence, rembobine-t-il. On a vécu dix jours enchantés. Il y a un an, notre tournée des Zénith s’était arrêtée net, notre matériel avait brûlé, on avait eu un accident de bus. Après ça, on était tellement heureux de se retrouver et jouer. » Un voyage en famille, ça donne parfois de très bonnes idées.

Source: Lire L’Article Complet