Accueil » Célébrités »
Claude Zidi en deuil : l'un des trois fils du réalisateur est mort
Dimanche 9 mai 2021, Claude Zidi a appris la mort de l’un de ses fils, Julien, alors que celui-ci se trouvait en Espagne. La société de production Skypic a annoncé la nouvelle lundi 10 mai 2021 sur Facebook.
Restez informée
Une terrible nouvelle pour la famille Zidi. Dimanche 9 mai 2021, Julien Zidi, le fils du réalisateur Claude Zidi, est décédé alors qu’il se trouvait en Espagne. Une information révélée par la société de production Skypic lundi 10 mai 2021 sur Facebook : « Triste nouvelle ce matin avec le décès tragique de Julien Zidi, réalisateur connu pour ses nombreuses séries TV policières. Nous avions collaboré avec lui à plusieurs reprises en 2020 (…) Toutes nos condoléances à la famille », peut-on lire sur le réseau social. Trois heures plus tard, Purepeople révélait les causes de sa mort. Selon nos confrères, le réalisateur serait mort à la suite d’un violent accident de voiture. Pour l’heure, la famille de Julien Zidi ne s’est pas exprimée.
Une passion pour le cinéma de père en fils
Tout comme son père, Julien Zidi était un passionné du septième art depuis son plus jeune âge. Interrogé dans les colonnes de L’indépendant en 2019, le réalisateur français s’était livré sur sa première expérience derrière une caméra : « Je suis issu d’une famille qui vient de ce milieu-là. J’ai toujours observé ça avec un peu de curiosité sans forcément l’envie de faire la même chose. Mais un jour, j’ai fait un premier stage dans ce milieu et au cours de celui-ci, j’ai découvert un métier que je trouvais extrêmement agréable« , avait-il confié. Cependant, son nom ne lui a pas pour autant permis de brûler les étapes…
Conscient que son fils devait faire ses armes comme n’importe quel réalisateur débutant, Claude Zidi l’a laissé gravir les échelons au fil des années : « J‘ai appris principalement sur le tas. J’ai été stagiaire, premier et deuxième assistant à la mise en scène. J’assistais les réalisateurs durant leur travail. C’est ce qui m’a permis de voir ce qu’il se passait, comment ça se passait et comment gérer une équipe », a-t-il expliqué à L’indépendant. Une expérience qui lui avait permis de réaliser des années plus tard Les Ripoux 3, Le Canal des secrets ou encore plusieurs épisodes des séries Alice Nevers : le juge est une femme et Sections de recherche.
>>> Découvrez la publication de la société de production Skypic sur Facebook
Source: Lire L’Article Complet