Accueil » Célébrités »
Claude Sarraute : l’un de ses 4 fils est un célèbre journaliste
Le 20 juin dernier, la France perdait l’une des figures les plus emblématiques du journalisme. Claude Sarraute est décédée à l’âge de 95 ans laissant derrière elle quatre enfants. Et si l’on vous disait que l’un d’entre eux, suivant les pas de sa mère, est également un célèbre journaliste… sportif !
Célèbre journaliste française, membre de la bande de Laurent Ruquier, à la télévision comme à la radio (On a tout essayé, On va s’gêner, Les Grosses Têtes), Claude Sarraute est décédée le 20 juin dernier à 95 ans. Elle laisse derrière elle quatre enfants, dont un fils, Martin Tzara, issu de sa première union avec le physicien Christophe Tzara, et qui a choisi, il y a maintenant près de 40 ans, d’embrasser la même carrière que sa mère. Eh oui, Martin Tzara est un journaliste sportif bien connu ! Il a notamment fait ses armes dans des émissions telles que Minuit Sport ou encore Va y’avoir du sport avant de devenir rédacteur en chef de l’émission Téléfoot, entre 1986 et 1995.
Fidèle à TF1, il a été nommé neuf ans plus tard rédacteur en chef de l’agence sport de la chaîne. Pendant sept ans, il a ainsi été chargé du traitement de l’actualité sportive dans les journaux télévisés de TF1 et de LCI. Puis entre 2009 et 2011, il a quitté brièvement le monde du sport en devenant rédacteur en chef d’Automoto. Enfin, en octobre 2013, il a accédé au poste de directeur des opérations sports de TF1. À ce titre, il a récemment participé à la production de la Coupe du monde de football de 2022 ou encore à Coupe du monde féminine de Rugby 2021. Notons que c’est Martin Tzara qui, le 20 juin dernier, a annoncé le décès de sa mère à l’AFP.
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Claude Sarraute reposera au cimetière du Montparnasse
Second enfant d’une fratrie de quatre enfants, Martin Tzara a un frère aîné, Laurent, exerçant le métier d’infirmier, ainsi qu’une demi-sœur Véronique et un demi-frère Nicolas. Tous deux sont issus du second mariage de Claude Sarraute avec le philosophe et écrivain Jean-François Revel. Haut fonctionnaire, Nicolas Revel a notamment été secrétaire général adjoint de la présidence de la République sous François Hollande. Sa sœur adoptive, Véronique, s’est spécialisée dans la communication et a occupé des postes tels que directrice de la communication du PSG et du Parc des Princes ou encore directrice des relations publiques chez Canal+.
Claude Sarraute devrait être inhumée au cimetière du Montparnasse, dans le 14e arrondissement de Paris, aux côtés de son mari, Jean-François Revel. La date des obsèques n’a, pour le moment, pas été dévoilée.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Claude Sarraute
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet