Accueil » Célébrités »
Claude François : un ancien collaborateur balance qu'il était "une ordure" à la "voix mielleuse" !
Dans un livre de confidences sur ses années comme régisseur à l’Olympia, Roger Morizot balance sur Claude François.
C’est parce que Bruno Coquatrix, (l’illustre patron de l’Olympia entre 1954 à 1979, dont le nom est toujours inscrit sur la devanture de la salle de concert) le lui a demandé, qu’il a pris la plume. « Écris ce qu’il se passe ici, moi je n’ai pas le temps mais il faudra bien que les gens sachent » aurait-il conseillé à Roger Morizot, ex régisseur de L’Olympia pendant près de 35 ans.
Un portait au vitriol
Résultat, un livre « Je les ai tous vus débuter » vient de sortir, et revient sur ses plus grands moments au boulot, entre 1954 et 1988. A l’occasion de sa sortie en librairie, l’homme de 91 ans a confié quelques anecdotes salées à « Welcome to the jungle ». Outre ses dossiers sur Dalida, Charles Aznavour, Édith Piaf, Jacques Brel et Johnny Hallyday, il a dressé un portrait au vitriol de Claude François.
Il s’est souvenu : « Ah il y en a eu de sacrés têtes de lard… Claude François, par exemple, une ordure. J’ai failli lui mettre des coups à lui. Il parlait mal à ses danseuses, à ses musiciens, il insultait les techniciens… ». Au point où Roger Morizot a été obligé d’intervenir, assure-t-il. Il raconte : « Mais dès qu’il a touché aux gens qui travaillaient à mes côtés je l’ai chopé par le col et je lui ai ordonné qu’il s’excuse auprès d’eux. Il a refusé et il est parti en trombe pour téléphoner à Coquatrix, lui dire que j’avais voulu le frapper ».
Un coup de sang qui ne fut pas sans conséquences. Roger Morizot balance ainsi : « Coquatrix m’a convoqué dans mon bureau pour me demander des explications et je lui ai dit : ‘je rentre chez vous dans votre bureau et je vous traite d’enculé, qu’est-ce que vous faites ?’ Il était hébété' ».
« Il est venu s’excuser devant tout le monde »
Heureusement, « ça a fini par s’arranger, parce que dans le métier il le faut, mais je l’avais à l’œil celui-là » explique le régisseur. Après cet incident, il n’a jamais plus porté Claude François dans son coeur. Il se moque d’ailleurs : « il est venu s’excuser devant tout le monde. Il est venu me voir en m’appelant ‘doudou’ de sa voix mielleuse mais je l’ai arrêté tout de suite. Je lui ai dit ‘ah non, certainement pas à moi' ». Ambiance.
Source: Lire L’Article Complet