Claude Chirac : quelles sont ses relations avec son fils Martin ?

Claude Chirac célèbre son 60ème anniversaire ce mardi 6 décembre. Si elle est aujourd’hui mariée à Frédéric Salat-Baroux, la fille de Bernadette et Jacques Chirac a été la compagne du judoka Thierry Rey, avec lequel elle a eu un fils, Martin. Mais quelle relation entretient-elle avec lui ?

C’est un jour important pour le clan Chirac. Claude Chirac, la fille de l’ancien président de la République, souffle sa 60ème bougie ce mardi 6 décembre. Retrouvera-t-elle sa mère, très discrète depuis la mort de son époux, pour l’occasion ? Une chose est sûre, elle devrait fêter l’événement avec son fils, Martin, fruit de ses amours passées avec le judoka Thierry Rey. Ce dernier n’a pas toujours été présent pour sa progéniture, du moins pas autant que Claude Chirac l’aurait souhaité. Dans son livre Claude Chirac, enquête sur le fille de l’ombre paru en 2007, Laurent Léger expliquait que la fille de Jacques Chirac avait souffert du manque d’implication de son ex vis-à-vis de leur enfant. « Thierry ne vient jamais le voir [Martin]. De temps en temps le week-end, mais c’est tout. J’élève mon fils seule« , a-t-elle confié, un jour, à des proches.

Malgré la situation, Claude Chirac a fait de son mieux pour élever Martin. « Claude éduque son fils comme tout le monde, c’est une maman comme les autres mamans. Ils ont eu l’intelligence de bâtir une relation basée sur le bonheur de leur enfant, » s’est remémorée son amie Line Renaud dans ce même ouvrage. Aujourd’hui âgé de 26 ans, Martin Rey-Chirac, qui vit et travaille à Londres, est devenu un jeune homme qui a gagné en assurance, présent pour soutenir sa mère lors d’événements publics, assurant avec brio la relève de son illustre famille.

>> PHOTOS : Line Renaud et Claude Chirac, un lien indéfectible

Pourquoi son fils s’inquiète pour elle

Pas très à l’aise avec les projecteurs, Claude Chirac a toujours préféré agir dans l’ombre. Très protectrice avec son père, celle qui est aujourd’hui mariée à Frédéric Salat-Baroux s’occupe désormais de sa mère, Bernadette, que l’on sait affaiblie. Un dévouement que son fils Martin admire, même s’il est « souvent inquiet« , comme l’a expliqué sa mère dans le livre La force des différents de Sophie Cluzel, paru aux éditions JC Lattès en janvier 2022. « Il m’a dit : ‘Maman, quand tu n’auras plus à t’occuper de personne, qu’est-ce que tu vas devenir ?’« , a raconté la fille de Jacques Chirac à la secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées dans cet ouvrage. Et de se justifier : « Je suis née comme ça. J’ai toujours l’impression, à tort probablement que je vais m’en sortir. Autant je suis très angoissée de nature pour les autres, autant pour moi-même pas du tout. » Consciente des sacrifices qu’elle a faits, en prenant notamment en charge la fin de vie de ses parents, Claude Chirac n’a pas envie que son fils suive le même chemin. « Je ne veux pas faire peser sur mon enfant ce que j’ai vécu. Je ne veux pas que Martin ait à faire ce choix« , a-t-elle confié. Un sujet qui n’est toutefois pas à l’ordre du jour…

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Claude Chirac

  • Thierry Rey

  • Martin Rey-Chirac

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

PHOTOS : Line Renaud et Claude Chirac, un lien indéfectible




Autour de

Source: Lire L’Article Complet