Accueil » Célébrités »
Claire Chazal remplacée par un chroniqueur de "C à vous" ? L'animatrice serait furieuse !
Selon une information de Closer, Claire Chazal aurait été écartée par France Télévisions après trois saisons à la tête de son émission Passage des arts. La case serait reprise par un célèbre chroniqueur de "C à vous".
Alors qu’elle va fêter demain, 1er décembre, ses 66 ans, Claire Chazal aurait récemment appris une très mauvaise nouvelle. La journaliste ne retrouverait pas la tête de son émission Passage des arts dont elle assure la présentation depuis trois saisons. Selon une information dévoilée par Closer, la direction de France Télévisions aurait décidé d’écarter le programme de l’antenne et cela sans avertir son animatrice. Une décision prise par Delphine Ernotte qui aurait rendu furieuse l’ancienne compagne de Patrick Poivre d’Arvor.
Claire Chazal serait donc écartée de l’antenne et remplacée par un célèbre chroniqueur d’Anne-Elisabeth Lemoine dans « C à vous ». Le 21 novembre dernier, Le Parisien annonçait en effet que France 2 allait lancer en janvier prochain un nouveau magazine culturel, consacré au septième art et présenté par Pierre Lescure. L’ancien patron du Festival de Cannes serait chargé de relancer les audiences en berne du dimanche soir.
Un coup dur pour la journaliste qui avait déjà été évincée sans ménagement de la présentation du 20 heures de TF1. Sur France Télévisions, Claire Chazal semblait avoir trouvé ou retrouvé une liberté de ton qui lui manquait visiblement sur la première chaîne. « Si je n’ai pas aimé un film ou un livre, je les mets de côté. C’était différent à TF1, qui coproduisait parfois des films pas franchement exceptionnels.« , confiait-elle en septembre dernier à Télé Loisirs.
Si l’information se confirme, cela serait un vrai coup pour celle qui avoue avoir du mal à voir l’âge défiler. C’est un passage très difficile, je le dis et le redis », a-t-elle confié en mars dernier à nos confrères de Gala. « J’en souffre », avait-elle admis. Elle avouait d’ailleurs avoir « une vie aussi active qu’à 20 ans ». « C’est ce que je fais et c’est ma façon de repousser l’idée de l’âge », expliquait-elle alors.
T.C
A voir aussi : Claire Chazal refuse le poste de Ministre de la Culture !
Source: Lire L’Article Complet