Claire Chazal : l'année de tous les malheurs !

Tout va de mal en pis pour l’ancienne reine de TF1. À croire qu’elle serait même victime d’une sombre malédiction…

Le 15 janvier dernier déjà sonnait le glas de son émission Passage des arts qu’elle animait sur France 5 depuis 2019 puis sur France 2. Un gros coup dur pour la présentatrice qui s’est ainsi trouvée évincée de sa case malgré un long bras de fer qu’elle comptait bien gagner. Depuis, l’ancienne tête d’affiche du JT de TF1 est désespérée… et accumule les terribles nouvelles !

Le 1er février, c’est avec tristesse que les Français ont appris le décès du critique dramatique Philippe Tesson, mort à 94 ans à son domicile « paisiblement et entouré de ses enfants » comme l’annonçait sa famille dans Le Figaro. Une épreuve pour Claire Chazal qui a surtout perdu ce jour-là son mentor, l’homme qui lui a appris le journalisme à ses débuts, en 1981, alors que ce dernier dirigeait Le Quotidien de Paris

Quelques jours plus tard, le 24 février, une nouvelle tragédie s’abattait sur la journaliste. Foudroyée par le chagrin, elle assistait à l’enterrement de son ami Michaël Denard, ancien danseur étoile de l’Opéra de Paris. Décédé à l’âge de 78 ans des suites d’un cancer généralisé, celui qui faisait figure de “prince” était l’un de ses très proches qu’elle conviait régulièrement dans ses entretiens intitulés Maîtres à danser. Le mois d’avril n’a pas non plus épargné la sexagénaire avec le départ subit le 10 du célèbre avocat Hervé Temime, des suites d’un AVC, à l’âge de 65 ans…

Peu à peu, les pages se tournent et le vide se crée autour de celle qui n’anime plus qu’occasionnellement Le Grand Échiquier sur France 3… Or, le 9 mai dernier, un nouveau coup du sort est venu s’abattre sur la journaliste. Sur son compte Instagram, elle fait sobrement part de son chagrin suite au décès d’Arman Soldin. Un jeune homme rencontré lors d’un reportage pour TF1 qui « avait illuminé nos jours de tournage de sa présence chaleureuse et efficace. Il était ensuite venu nous voir à la rédaction et avait compris (un peu à notre contact, je crois) qu’il deviendrait journaliste », écrit-elle avant d’annoncer la cruelle nouvelle : « Il est mort au cours de sa mission en Ukraine. […] Nous n’oublierons pas Arman. »

Un énième drame à surmonter pour celle qui doit aussi affronter le scandale sexuel autour de PPDA, le père de son fils François. Trop, c’est trop : 2023 est vraiment pour Claire Chazal l’année de tous les malheurs !

FRANCE VIVA

Source: Lire L’Article Complet