Accueil » Célébrités »
Claire Chazal et PPDA, « la Elizabeth Taylor et le Richard Burton de TF1 » : Etienne Mougeotte se souvient
Dans un livre intitulé « Pouvoirs », paru ce mercredi 3 février, Étienne Mougeotte revient sur son parcours au sein de TF1. L’ancien numéro 2 de la Une évoque naturellement le couple formé par Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor, qu’il compare d’ailleurs à un couple mythique du cinéma américain.
A propos de
-
Claire Chazal
-
Patrick Poivre d’Arvor
Étienne Mougeotte raconte l’envers du décor. Celui qui a passé vingt ans à la direction de TF1 revient sur son parcours, dans un livre témoignage baptisé Pouvoirs, paru ce mercredi 3 février aux éditions Calmann-Levy. Cet ouvrage, qui fourmille d’anecdotes croustillantes, s’intéresse à ceux qui ont fait les beaux jours de la chaîne privée. Parmi eux, le couple formé par Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor, que l’ancien numéro 2 de la Une compare d’ailleurs à l’un des couples les plus mythiques du cinéma américain, comme l’a rapporté Le Parisien qui a pu consulter le livre d’Étienne Mougeotte. « Vous êtes la Elizabeth Taylor et le Richard Burton de TF1« , leur dit-il un jour.
À l’instar du couple d’acteurs, Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor connaissent une histoire d’amour passionnelle, comme le raconte la journaliste, dans les colonnes du magazine ELLE, en 2018 : « Notre relation a été passionnée, secrète, parfois chaotique. Ce n’est pas quelqu’un avec qui l’on construit une existence rectiligne », assure-t-elle, avant de poursuivre, dithyrambique : « C’est un homme hors norme. J’ai su d’abord le voir comme un amant, puis j’ai deviné la force qu’il aurait à transmettre à un enfant. » En 1995, un garçon prénommé François naît de leurs amours. Depuis leur séparation, les deux ex conservent une certaine tendresse et un respect l’un pour l’autre : « Aujourd’hui, je ne veux que l’apaisement, lui aussi d’ailleurs. On s’entend extrêmement bien« , assure Claire Chazal.
Claire Chazal affublée d’un surnom peu flatteur à TF1
Au sein de TF1, la journaliste, qui est désormais aux commandes d’un magazine culturel sur France 5, ne connaît pas que des bons jours. Certains vont lui faire payer sa liaison avec Patrick Poivre d’Arvor. En juillet 2020, nos confrères du Point rapportaient que la journaliste de la chaîne s’était vue affubler d’un surnom peu flatteur « dans les couloirs » de la Une. Claire Chazal se fait en effet appeler « Mémé-DA », en raison de ses amours passées avec celui que tout le monde appelle « PPDA ». Malgré les médisances et les jalousies, les deux journalistes iconiques étaient, quoi qu’on en dise, le couple star de TF1. À l’antenne, mais aussi en coulisses…
Crédits photos : BOWEN / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet