Christophe Leroy : sa réaction très cash face aux affirmations de Pierre-Jean Chalençon sur les dîners clandestins

Dimanche 11 avril 2021, le chef Christophe Leroy a accordé un entretien à nos confrères dd BFMTV. L’occasion pour le chef, cité dans l’affaire des dîners clandestins, d’assumer les faits qui lui sont reprochés. Il a, par ailleurs, donné son avis sur celui qui pourrait être son complice, Pierre-Jean Chalençon.

  • Pierre-Jean Chalençon

Depuis le 2 avril, le chef Christophe Leroy et Pierre-Jean Chalençon sont au cœur de la tourmente. A la suite d’un reportage de nos confrères de M6 sur les dîners clandestins organisés à Paris, les deux hommes ont été pointés du doigt. Ils auraient, en effet, organisé des dîners, dont un le soir du 1er avril, comme dans un restaurant au Palais Vivienne. Un menu luxueux, des serveurs et une rétribution tarifaire auraient alors été mis en place pour que les convives, parmi lesquels des personnalités du monde de la culture et de la politique, se croient au restaurant. Le procureur de Paris a rapidement annoncé ouvrir une enquête pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « travail dissimulé ». Christophe Leroy a ainsi vu son domicile être perquisitionné par la police dans le cadre de cette affaire. Il a aussi été placé en garde à vue, comme Pierre-Jean Chalençon qui avait avoué organiser ces dîners face aux caméras de M6, avant de finalement affirmer qu’il s’agissait d’une blague.

Christophe Leroy en colère

Visiblement porté par la volonté d’assumer les faits qui lui sont reprochés, le chef cuisinier a accordé un entretien à BFMTV, diffusée dimanche 11 avril 2021.« C’était une erreur de le faire et si je suis condamné pour cela, je ferai face. Il n’y a rien de grave mais je n’aurais pas dû le faire. Il ne s’est rien passé au Palais Vivienne mais je peux comprendre le ressenti : le palais, le caviar, le cuisinier du show-business, je peux comprendre » a expliqué Christophe Leroy. « C’était maladroit, on n’aurait pas dû le faire, il aurait fallu annuler cette conférence, » a également ajouté le chef cuisinier. « C’est chez Pierre-Jean Chalençon, c’est son lieu privé […]. Il a voulu montrer son lieu et moi j’ai apporté mon savoir-faire mais ce n’était pas le bon timing ! »

S’il a décidé de faire face à la justice sans nier les faits, Christophe Leroy ne cache pas qu’il aurait préféré éviter ce scandale. Pour lui, les aveux télévisés de Pierre-Jean Chalençon, qui s’est rétracté quelques heures après leur diffusion, ont donné un point de départ à l’affaire. « Je dis ‘quel c*n !’ Je lui dis, je l’appelle, je lui dis ‘ferme ta g****e. Tu fais quoi là ?’ Mais c’est fait c’est trop tard », se souvient-il face aux caméras de BFMTV. Alors que Pierre-Jean Chalençon a dit se désolidariser du chef cuisinier, Christophe Leroy affirme qu’il a gardé contact avec le propriétaire du Palais Vivienne et qu’il compte même prochainement “boire un verre” avec lui.

Source: Lire L’Article Complet