Célébrités

Christophe Lambert : drogue, alcool, son témoignage bouleversant concernant ses addictions

Ce 8 septembre, Christophe Lambert était l’invité de Jean-Marc Morandini dans son émission “Morandini Live”, pour parler de son nouveau spectacle, mais aussi d’évoquer cette période noire pour lui, due à ses addictions.

Co-producteur d’une comédie musicale intitulée « Pirates : le destin d’Evan Kingsley » dont les représentations se tiendront aux Folies Bergères du 18 octobre au 29 novembre, Christophe Lambert profite donc de chaque opportunité pour parler de ce nouveau projet qui lui tient à cœur. Mais aussi d’un moment dans sa vie qui aurait bien pu tout gâcher…

Au cours de l’interview, Jean-Marc Morandini a souhaité aborder le sujet de son départ de la France et de sa discrétion de ces dernières années face aux médias, “Non, jamais, je dirais que je me suis mis en retrait des médias. J’ai eu envie dans les années 2000-2010 d’être tranquille. Les médias ne m’ont jamais emmerdé ». Une tranquillité de sa vie privée qui avait été mise de nombreuses fois à rudes épreuves, surtout concernant ses amours et ses addictions. Alcool, drogues, à ce sujet, le journaliste a souhaité demander quelques précisions.

Un sujet qui aujourd’hui ne pose d’ailleurs plus problème à Christophe Lambert puisque ce dernier se considère comme sorti d’affaire, “avec une forme de volonté et surtout un désir profond, on peut s’en sortir.” En effet, le comédien assure s’être arrêté très facilement, “Je me suis aussi arrêté de fumer. Du jour au lendemain, j’ai arrêté. Ça ne m’a jamais manqué”. Une période de sa vie assez sombre, qu’il définit aujourd’hui comme une période de « tristesse, de solitude, une forme d’un désabusement de la vie. Il y a beaucoup mieux à faire dans sa vie que de tomber dans ses addictions ». Et si le producteur va mieux désormais, c’est en grande partie grâce à sa vision positive de la vie et des autres, mais surtout grâce à sa fille qui l’a toujours soutenu, « Elle représente toute ma vie. Elle ne m’a jamais jugé ».

Une période donc sombre, mais passée, que Christophe Lambert a dépassé avec volonté, mais qu’il ne souhaite pas ignorer ou oublier pour autant, afin de ne pas, un jour, retomber dans cet engrenage négatif de la vie.

À voir aussi : Pierre Palmade était-il complètement bourré sur le plateau de C8 ? 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet