Christophe Dominici : de quoi est mort brutalement le champion de rugby à 48 ans ?

Aujourd’hui, samedi 20 mai, Christophe Dominici aurait eu 51 ans. Le célèbre rugbyman s’est éteint il y a trois ans. Il avait été retrouvé inerte dans le parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Si la piste du suicide avait été privilégiée dans un premier temps, des éléments sont venus remettre en cause cette théorie…

Qu’est-il arrivé à Christophe Dominici ? En 2020, le joueur du XV de France a été retrouvé inerte dans le parc de Saint-Cloud. Il aurait succombé à ses blessures après avoir fait une chute de 10 mètres de haut. Le rugbyman serait tombé du toit d’un bâtiment. Quelque temps avant le terrible incident, le sportif avait passé quelques jours en clinique pour traiter un état dépressif. À la lumière de cet élément, les forces de police auraient privilégié la piste du suicide, a rapporté Le Figaro. Une théorie à laquelle les proches de la victime refusaient d’adhérer.

Le parquet de Nanterre a ensuite demandé la réalisation d’analyses toxicologiques qui ont prouvé que Christophe Dominici n’était ni sous l’emprise d’alcool, ni sous celle de stupéfiants au moment des faits. Les tests ont seulement relevé la présence de médicaments en petite dose dans son organisme. Mais que traitait donc le sportif au moment de sa disparition ? À la suite de la reprise avortée du club de Béziers, l’ancien du XV de France aurait été pris d’une forte dépression. Le sportif se serait retrouvé dans l’incapacité de dormir, ce qui aurait entraîné des crises de paranoïa.

>> Photos – Mort de Christophe Dominici : Un dernier hommage à Hyères

Poursuivi par des hommes en uniformes et armés

Après avoir perdu le sommeil, Christophe Dominici se serait retrouvé en proie à son imagination. Aussi, ce 24 novembre 2020, le sportif aurait été pris d’une crise de délire alors qu’il se trouvait au parc de Saint-Cloud. « Un de ses proches confie à L’Equipe que Christophe Dominici était grandement impacté par le manque de sommeil : il se croyait poursuivi par des hommes en uniforme et armés », rapporte Télé 7 jours. C’est pour cette raison que le rugbyman serait monté sur le toit du bâtiment, tentant d’échapper à cette menace imaginaire, avant de faire une chute de 10 mètres de haut, qui lui fut fatale.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Christophe Dominici

À découvrir en images

Photos – Mort de Christophe Dominici : Un dernier hommage à Hyères






Autour de

Source: Lire L’Article Complet