Christophe Dechavanne enfin de retour à la télé : il animera A prendre ou à laisser sur C8

Christophe Dechavanne se plaignait récemment de ne plus avoir de poste d’animateur à la télévision. Son appel a été entendu : il sera prochainement de retour sur le petit écran, en reprenant la place de Cyril Hanouna dans A prendre ou à laisser sur C8.

Christophe Dechavanne

Pour Christophe Dechavanne, ces dernières années ont été plutôt compliquées. En plus d’avoir essuyé quelques déconvenues en tant que producteur, il n’a rien animé à la télévision depuis Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! en 2019. Une situation qui le peinait, comme il le confiait en décembre 2020 sur Europe 1 : « Je ne veux pas trop m’étaler là-dedans, faire du misérabilisme. Je me donne trois ans. J’ai encore trois ans où je ne baisse pas les bras, où je vais me battre, où je vais encore continuer à être une force de proposition, avait-il déclaré. Si dans trois ans, je ne suis pas retourné à l’antenne, je pense que là je dirai : “Ça va, fuck !” » Estimant avoir été victime de son « caractère », Christophe Dechavanne avait toutefois assuré qu’il rencontrait encore « plein de gens qui [le] trouvent formidable » et continuait de croire à de belles propositions. Il a bien fait de s’accrocher, puisqu’il vient de retrouver du travail sur le petit écran : deux ans après la diffusion de Je suis une célébrité, sortez-moi de là !, il s’apprête à passer de TF1 à C8.

Christophe Dechavanne récupère A prendre ou à laisser

Le compte Twitter de Touche pas à mon poste a fait du teasing, ce mercredi 26 mai : « Ce soir dans TPMP, Cyril Hanouna reçoit Christophe Dechavanne. L’animateur reviendra sur sa carrière et fera une énorme annonce sur son avenir… » C’est finalement Pure Médias qui l’a révélé en premier : « Il devrait animer une salve de numéros d’A prendre ou à laisser, a annoncé le site spécialisé dans l’après-midi. Cette nouvelle salve de numéros du jeu des boîtes devrait être programmée à la fin de la saison en cours, en juin. » La date précise devrait prochainement être communiquée.

Le jeu de C8 s’était arrêté brusquement le 1er mars dernier avec un communiqué : « Au vu du contexte sanitaire actuel en France et plus particulièrement en Ile-de-France, et afin de protéger les candidats et l’ensemble des équipes techniques, la direction de C8 préfère reporter la reprise de l’émission A prendre ou à laisser […], dans un souci de préserver au maximum la santé de chacun. » Cyril Hanouna, qui s’amusait pourtant beaucoup sur cette émission, ne reprendra finalement pas l’animation, laissant sa place à Christophe Dechavanne.

Source: Lire L’Article Complet