Christophe Dechavanne de retour sur C8 !

L’historique animateur de Ciel mon mardi ! animera un jeu sur la chaîne du groupe Canal+.

Restez informée

Coucou le revoilà ! La dernière fois qu’on avait vu Christophe Dechavanne, c’était sur TF1, où il présentait une nouvelle saison de l’affligeante émission de téléréalité Je suis une célébrité, sortez-moi de là et Stars tout terrain, triste décalage de Rendez-vous en terre inconnue. Les deux programmes ayant récolté le succès qu’ils méritaient (ils ont fait un flop), l’animateur, vieillissant et beaucoup vu, finissait par logiquement disparaître de l’antenne. « Un homme blanc de 61 ans, ce n’est pas ce qu’on recherche à la télé », déclarait-il alors avec une certaine lucidité.

C’était compter sans C8, la machine à recycler les vieilles gloires du petit écran. Après William Leymergie, Thierry Ardisson, Julien Courbet et plus récemment Patrick Sébastien, la chaîne du groupe Canal+ annonce donc le retour de Christophe Dechavanne qui présentera – à partir du lundi 14 juin à 19h40 – une émission elle-même recyclée : À prendre ou à laisser, un jeu longtemps présenté sur TF1 par Arthur puis repris sur C8 par Cyril Hanouna. Lequel cède donc la place à Dechavanne, comme l’ont annoncé nos confères de PureMedias. On ne connaît pas encore la date de diffusion de ce premier numéro avec le créateur de Ciel mon mardi !, ni si celui-ci restera longtemps à la tête du fameux « jeu des boites », mais l’intéressé doit se réjouir. Comme la plupart des animateurs, il est doté d’un ego de proportions respectables et n’avait pas vraiment apprécié de disparaître du petit écran.

« Dans trois ans, si je ne suis pas retourné à l’antenne, je pense que je dirai ‘fuck !’. Mais je rencontre encore plein de gens qui me trouvent formidable ! Si j’étais diffuseur, je me prendrais », déclarait-il non sans humour il y a un peu plus de deux ans. Pari gagné.

⋙ Christophe Dechavanne : son coup de gueule contre les Français en plein Covid-19

⋙ Christophe Dechavanne fête ses 63 ans : les photos craquantes de sa petite-fille

⋙ Christophe Dechavanne endeuillé : son coup de gueule sur les vaccins

Source: Lire L’Article Complet