« Christiane Taubira à la présidentielle, ça aurait de la gueule » : ce politicien est clair

Invité à parler de l’élection présidentielle de 2022 sur France Inter, un politicien a tiré un portrait glorieux de Christiane Taubira.

A propos de


  1. Christiane Taubira


  2. Benoît Hamon

Très discrète depuis plusieurs mois, Christiane Taubira pourrait fortement faire son grand retour. L’ex-ministre de la Justice, connue pour son franc parlé et ses prises de position fortes, pourrait-elle encore marquer les esprits en devenant la première femme élue présidente de la République ? Si l’ancienne garde des Sceaux n’a pas annoncé sa candidature, un politicien et proche de Christiane Taubira la voit bien endosser ce rôle. Cette personne, il s’agit de Benoît Hamon. Invité sur France Inter ce lundi 24 mai, l’ancien ministre de l’Éducation nationale se dit favorable à cette idée : « C’est vrai que ça aurait de la gueule », a-t-il confié à Léa Salamé et Nicolas Demorand.

Benoît Hamon a toujours montré beaucoup d’affection à l’égard de Christiane Taubira et il ne s’en cache pas : « Personne n’ignore la sympathie, le désire que j’ai ou que j’ai eu qu’elle puisse représenter toute la gauche », commence-t-il. Mais alors, Christiane Taubira souhaite-t-elle rentrer dans la course à l’Élysée ? Pour Benoît Hamon, seule l’ancienne ministre peut le décider : « Je n’en sais rien, mais c’est vrai qu’elle incarne à la fois sur la question de la République, mais surtout de l’émancipation, une capacité à porter un discours sur l’individu, un discours sur l’émancipation des individus et en même temps la République et le projet collectif. Elle incarne là une synthèse intelligente éclatante », continue l’homme politique.

Une candidature de @ChTaubira à la présidentielle de 2022 ? "C'est vrai que ça aurait de la gueule", estime @benoithamon #le79inter pic.twitter.com/Y8XMaqyN6I

En route pour 2022 !

La présidentielle de 2022 en ligne de mire, les possibles candidats favoris commencent à tirer leur épingle du jeu. Le président de la République, Emmanuel Macron, a d’ailleurs commencé à retourner davantage sur le terrain pour tenter de reconquérir le cœur des Français. Un combat que l’actuel chef de l’État semble prêt à affronter malgré un quinquennat rempli de couacs.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet