Chris Noth refuse de faire une croix sur sa carrière

Chris Noth relève la tête et n’entend pas abandonner sa carrière. S’il a préféré garder le silence et faire profil bas depuis qu’il a été accusé par cinq femmes d’agression sexuelle, l’acteur est enfin sorti de son silence dans une interview avec USA Today. Après avoir nié énergiquement les faits reprochés, le comédien, âgé aujourd’hui de 68 ans, avait néanmoins été éjecté de la série The Equalizer. Et il avait été coupé au montage du dernier épisode de la suite de la célèbre comédie Sex and the City, qui a fait connaître son personnage de Mr Big, And Just Like That, où il devait apparaître en février 2022. Il a perdu aussi un contrat de 12 millions de dollars pour sa marque de Tequila et a été exclu d’une publicité pour la marque d’équipements sportifs Peloton. Une vraie mise au ban.

Aujourd’hui, il campe toujours sur sa position initiale : les relations sexuelles étaient consenties. La seule chose qu’il reconnaît est d’avoir trompé sa femme. « J’ai trompé ma femme. C’est dévastateur pour elle et ce n’est pas une très belle image à renvoyer. Mais ce n’est pas un crime », explique-t-il en se réfugiant dans l’excuse habituelle avancée par « beaucoup d’hommes », comme il l’avoue lui-même. Et si aucune poursuite pénale n’a été engagée contre lui, l’acteur sait que l’épée de Damoclès est toujours au-dessus de sa tête.

Engagement pour la santé mentale des hommes

Pourtant, Chris Noth veut rebondir et refuse de se laisser enfermer dans cette sale affaire. « C’est une histoire salace, mais ce n’est tout simplement pas vrai. Et je ne peux pas simplement dire :  »Eh bien, d’accord, c’est fini pour moi » », a-t-il déclaré, expliquant aussi qu’il a « des enfants à charge » et ne peut pas se « reposer sur (s)es lauriers ». Il affirme avoir des projets. « Je suis un acteur. Il y a d’autres choses que je veux faire sur le plan créatif », même s’il reconnaît que cela ne va pas être simple : « Je ne sais pas comment évaluer ou juger mon retour dans la partie parce que les compagnies ont peur », concède-t-il.

Le comédien est désormais engagé dans un projet caritatif en devenant l’égérie de la marque de costumes sur mesure Samuelsohn. Celle-ci lance une campagne de sensibilisation sur la santé mentale des hommes. C’est dans ce cadre que Chris Noth a accepté de prendre la parole en public… et il se fait payer en costumes, pas en argent !

Source: Lire L’Article Complet