Accueil » Célébrités »
Chimène Badi a perdu 30 kilos : hygiène alimentaire, tacle aux stars sur les produits minceurs… elle dit tout
La chanteuse vient de sortir son dernier album, "Chimène chante Piaf". L’occasion pour Chimène Badi de faire des confidences sur sa santé, sa prise et sa perte de poids fulgurante. Mais aussi de pousser un coup de gueule contre des arnaques répandues…
Une publication partagée par Chimène Badi (@chimeneofficiel)
Chimène Badi et ses kilos en trop : son corps a souffert, elle raconte
L'interprète des tubes Je viens du Sud et Entre nous évoque son changement de silhouette avec SoirMag, elle déclare ainsi : "Mon manque d'hygiène alimentaire m'a fait prendre 30 kilos". Un poids en trop sur la balance avec lequel elle n'était pas à l'aise. "C'est la vie, y a des hauts, y a des bas. Il y a des moments où c'est un peu plus difficile, il se passe des choses", disait-elle à Purepeople au mois de janvier. Une prise de poids qui a des conséquences sur son corps et sur sa santé, Chimène Badi avoue : "Mes jambes ne me portaient plus !"
La chanteuse a alors un déclic et décide de se reprendre en main. "J'ai appris à prendre soin de ma santé", affirme-t-elle, en parlant autant de son poids que de ses cordes vocales et de sa voix. Loin de Paris, dans sa maison refuge du Sud de la France, Chimène Badi se reconstruit comme femme et comme artiste.
Chimène Badi et sa fine silhouette : comment elle a perdu ses kilos en trop
La chanteuse aujourd'hui âgée de 40 ans s'est confiée sur sa perte de poids drastique auprès de Purepeople. Dans cet entretien publié le 31 janvier dernier, Chimène Badi explique : "Cette perte de poids, elle date quand même d'un moment, ça ne fait pas un an. J'ai le sentiment qu'on ne s'y habitue pas, et c'est pas grave". Même si elle est fière de ce qu'elle a accompli, elle se désole : "C'est dommage de toujours ramener tout ce que je peux faire à mon physique. Je sais pas, j'ai perdu 30 kilos comme plein de nénettes lambda". Pour une raison simple, les évolutions de poids peuvent avoir des causes plus graves et elle révèle : "Moi j'ai été malade de boulimie et d'anorexie, pour être très claire ça, les gens ne le savent pas".
Chimène Badi refuse les produits minceurs et tacle les stars qui font de la pub
De plus, elle a perdu du poids grâce à des efforts personnels, ainsi elle n'approuve pas toutes les publicités mensongères qui vantent les miracles de leurs produits minceurs. Chimène Badi témoigne : "On vous dit que tel artiste a pris tel médoc. Et ça c'est important que je le dise, ce n'est pas le cas, c'est vraiment des bêtises". En effet, les personnalités qui se font de l'argent pour vanter des produits aux effets supposément efficaces savent pertinemment que cela ne change rien du tout si on continue à manger trop gras, trop sucré, trop salé, en trop grande quantité et sans effort sportif… Mais money is money…
Elle termine par un petit conseil : "Je dis juste que si vous voulez perdre du poids, là je parle en général aux femmes, aux hommes, il faut prendre soin de soi. Soin de sa tête, de sa personne, aller faire du sport et manger bien. Je vous assure que c'est la réalité…"
Source: Lire L’Article Complet