Accueil » Célébrités »
"Chez monsieur Macron il y a un manque d'empathie énorme", Josiane Balasko soutient la manif anti-réforme des retraites !
Invitée au micro d’Ophélie Meunier ce samedi 3 juin 2023 dans l’émission “Le journal inattendu” sur RTL, Josiane Balasko n’a pas manqué de donner son avis tranché sur la crise sociale et sa gestion par l’actuel gouvernement.
Josiane Balasko n’a jamais mâché ses mots. Et ce n’est pas à 73 ans qu’elle va commencer ! Boulimique de travail, cette ancienne du Splendid revient sur les écrans avec Des mains en or. La dernière réalisation d’Isabelle Mergault qui, après les succès de Je vous trouve très beau (2005), Enfin veuve (2008) et Donnant donnant (2010), repasse enfin derrière la caméra. Dans ce “feel good movie” sur fond de décalage social, Josiane Balasko incarne une guérisseuse qui va sauver les lombaires de Lambert Wilson, hautain académicien français qui, peu à peu, va retrouver goût à la vie. A l’écran comme dans la vie, l’actrice semble décomplexée… Elle nage en effet dans le bonheur depuis 20 ans avec George Aguillar, un comédien américain d’origine amérindienne. Une rencontre coup de foudre pour la mère de Marilou Berry et de Rudy alors qu’elle était toujours mariée : « On s’est rencontrés sur un tournage (Le fils du français, ndlr). Il y avait une cérémonie qui était organisée, nous n’étions absolument pas au courant, durant laquelle je me retrouvais mariée avec le chef indien (…) Il s’est trouvé que le chef indien c’était George, et la première chose que m’a dite Gérard Lauzier trois mois avant le tournage, c’est : ‘Josiane, je t’ai trouvé un beau mari’ « , avait-elle expliqué à l’époque à Michel Drucker sur le plateau de Vivement dimanche. Puis d’ajouter : « A l’époque j’étais mariée en plus (…) Donc voilà, il y a des choses qui sont écrites quoi…« .
“Je vois des gens qui se battent contre un mur”
Heureuse dans la vie, la comédienne l’est aussi sur les plateaux de tournage qu’elle fréquente toujours assidument. Même si, à son âge, elle reconnaît que cela demeure une exception… Interrogée sur ce sujet par Ophélie Meunier ce samedi 3 juin 2023 sur RTL, dans Le Journal inattendu l’actrice confie son analyse : “c’est vrai qu’à partir de partir de 50 ans, c’est un peu plus difficile. Mais moins qu’aux Etats-Unis où une vedette, à partir de 50 ans, faut qu’elle soit vraiment liftée et impeccable pour continuer à bosser…” avoue-t-elle. Et c’est toujours avec la même franchise et liberté de ton, qu’elle a répondu à la journaliste quand cette dernière l’interroge sur l’actuelle crise sociale. Celle qui fut l’imitable acolyte de Thierry Lhermitte dans Nuitd’ivresse affirme : “Je vois des gens qui se battent contre un mur, chez monsieur Macron il y a un énorme manque d’empathie, donc le dialogue n’est pas possible », a-t-elle déclaré très clairement. Avant d’ajouter : « Effectivement ça dégénère, et je suis très respectueuse de tous ces gens qui se battent. Et ils se battent pour quelque chose, ce n’est pas pour le seul plaisir d’aller manifester ».
F.V.
Source: Lire L’Article Complet