Célébrités

Cheveux : craquez pour le " copper hair ", la nouvelle coloration tendance cet hiver

Envie de changer de tête en ce début d’année 2021 ? Que vous soyez blonde ou brune, si les reflets cuivrés vous tentent, découvrez si le copper hair est fait pour vous. Une coloration cheveux douce et tendance pour réveiller votre couleur cet hiver.

Si le blond sous toutes ses déclinaisons a régné en maître de nombreuses années, il semble qu’il soit en train d’être détrôné par le roux aux reflets cuivrés. Le copper hair s’impose comme la dernière tendance coloration à adopter absolument. De nombreuses célébrités et influenceuses ont plébiscité cette coloration dès 2019, et elle revient en force pour dans les colorations les plus tendances de cette saison hivernale et semble même bien partie pour durer jusqu’à cet été 2021.

Littéralement, copper hair signifie « cheveux cuivrés » en anglais. Loin de la coloration rousse classique, le copper hair plaît autant du fait qu’il est facile à porter et qu’il vient souligner les traits du visage en lui apportant de la luminosité. Cette coloration est très douce et son balayage cuivré donne du relief aux cheveux. L’effet donné est très naturel, de quoi sauter le pas de la coloration rousse !

Retour sur la tendance du roux

Couleur rare et si flamboyante quand elle est naturelle, le roux en fait rêver plus d’une. Les célébrités et les influenceuses dans l’univers de la beauté sont nombreuses à avoir franchi le pas. Que ce soit Nicole Kidman, Emma Stone ou encore Caroline Receveur, elles ont toutes craqué pour la tendance capillaire de l’hiver 2021. Le copper hair se distingue des autres colorations en proposant une palette de nuances, ni trop vives ni trop estompées, sublimées par des reflets cuivrés.

Galerie: Tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’un sérum visage (ELLE)

Le copper hair, pour quels types de cheveux et quels types de peaux ?

S’il y a bien une raison qui justifie le succès du copper hair, c’est qu’il s’adapte à tout le monde. Le cuivre se décline en de nombreuses nuances, ce qui lui permet de s’adapter à la fois à la carnation et à la longueur des cheveux. Côté peaux, les teints clairs seront illuminés par un balayage aux reflets blond vénitien. Quant aux peaux plus mates, elles devront se diriger vers des tons plus rouges ou auburn. Côté longueurs de cheveux, toutes les coupes seront mises en valeur par cette coloration. Des cheveux très courts à la garçonne aux chevelures volumineuses, les reflets cuivrés apportent une touche de pep’s à tous types de coiffures, et illuminent immédiatement le visage. Il suffit de choisir la bonne nuance.

Choisir sa nuance de copper hair et la sublimer

Avant toute chose, veillez à vous renseigner auprès de votre salon de coiffure. En effet, il est préférable de vous tourner vers un salon qui emploie un coloriste, qui saura vous conseiller au mieux pour réaliser votre copper hair. Vous l’avez compris, pour un effet réussi, l’essentiel est de choisir le bon ton de cuivre. La base capillaire est un roux plutôt chaleureux. Pour les mèches cuivrées, on opte généralement pour une nuance plus claire d’une ou deux teintes en dessous de la base. Une fois la coloration effectuée, vous pouvez opter pour une coupe de cheveux ondulés. En effet, les boucles viennent souligner les reflets cuivrés et leur donner de la profondeur et du mouvement. De même, les coupes courtes ou les tresses viennent les mettre en valeur. Et afin de mettre en valeur votre visage, pensez à adapter votre maquillage à vos cheveux roux.

Entretenir sa coloration pour qu’elle dure le plus longtemps possible

Les cheveux clairs, plus faciles à colorer, trouveront rapidement un équilibre. Pour les cheveux plus foncés, un éclaircissement sera peut-être nécessaire avant d’apposer la couleur cuivrée. Mais cela pourra les fragiliser. Il est donc important de prendre soin de sa coloration, afin d’éviter qu’elle ne se patine et ne perde de son éclat. Après avoir réalisé un copper hair, il est donc recommandé d’utiliser un shampooing protecteur de couleur. De plus, afin de conserver l’intensité de la couleur au fil des semaines et nourrir vos cheveux, vous pouvez appliquer une fois par semaine un shampooing pigmentant ainsi qu’un masque nourrissant spécial cheveux colorés.

Source: Lire L’Article Complet